Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
2 septembre 2020

L'actualité de ce mercredi 2 septembre 2020 en Sarthe

Une bonne nouvelle concernant l’épidémie de Covid 19 en Sarthe : le taux d’incidence est passé sous la barre des 50 cas positifs pour  
100 000 habitants, c’est ce qu’a indiqué hier l’Agence régionale de santé dans son bulletin quotidien.
Ce taux s’élève désormais à 45,7 ce qui signifie que le département de la Sarthe repasse sous le seuil d’alerte.
Pour autant il ne faut pas relâcher les efforts et toujours porter un masque en public, se laver les mains régulièrement et conserver une distanciation sanitaire.

Près de 5 000 nouveaux cas d'infection au covid 19 ont été recensés ces dernières 24h en France... C'est plus que les 3.082 nouveaux cas enregistrés la veille, mais c'est stable par rapport à samedi et dimanche.

L’Agence régionale de santé organise une nouvelle journée de dépistage du Covid-19 à Allonnes Place Nelson Mandela  aujourd’hui de 9h à 14h et de 16h à 20h.

Les urgences de l'hôpital de Château du Loir vont fermer deux jours cette semaine en raison d'un problème de continuité et de permanence des soins...
Elle seront donc fermées à partir de 8h ce matin jusqu'à demain matin 8h, même chose entre vendredi matin 8h et samedi matin 8h.
Une infirmière et une aide-soignante seront tout de même présentes pour accueillir les patients et les orienter en fonction de leur état de santé.

L'EFS, l'établissement français du sang, poursuit ses collectes sur le territoire alors que ses besoins sont importants.
Les donneurs ont rendez-vous cet après-midi de 14h30 à 18h30 à la salle des Saulnières au Mans.


Marlène Schiappa vient aujourd’hui au Mans, où elle doit notamment rencontrer la famille d’Eric Monroy, le capitaine de police tué lors d'un contrôle routier sur l'avenue Olivier-Heuzé cet été par un chauffard ivre.
Il était père de trois enfants.
Elle a également prévu de s'entretenir avec des policiers du Mans, puis elle doit tenir un point de presse à la préfecture pour présenter les contours de ses missions, de ses objectifs et de ses priorités dans le cadre de ses nouvelles fonctions gouvernementales.
Elle est rappelons-le ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur chargée de la citoyenneté.

Sortie de conflit à la Poste d’Arnage … Suite aux réunions de négociations avec la direction, le syndicat CGT a obtenu 1 CDI recruté avant le 31 octobre, 2 renforts mis en place du lundi au samedi et 2 autres renforts supplémentaires le samedi, ce qui donnera 11 facteurs les samedis au lieu des 7 initialement prévu par La Poste.
La direction s'est engagée également à mettre de l'emploi nécessaire en fonction de l'activité, des départs et du trafic.
Les agents ont donc décidé à l'unanimité de reprendre le travail dès ce matin.
Les habitants de Mulsanne, Guécélard, Moncé-en-Belin, Ruaudin et Arnage vont donc retrouver leurs courriers...  

A l’occasion de la rentrée le Recteur d’Académie William Marois vient ce matin visiter le collège Guillaume Apollinaire de Bouloire.
Il sera aux côtés de Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe.
Cette visite sera l’occasion d’évoquer le projet d’extension de la cour du collège, ainsi que les différents projets éducatifs menés par l'établissement.

Règlements de comptes dans la famille socialiste mancelle : une trentaine de militants, sur les 150 que compte la section, sont convoqués devant la commission des conflits.
Motif : le soutien apporté à la liste de Marietta Karamanli aux municipales, considérée comme dissidente puisque la fédération sarthoise avait soutenu la candidature de Stéphane Le Foll…
De leur côté ils dénoncent le non-respect de certaines règles du parti et notamment l’absence d’un appel à candidatures aux municipales.
Les personnes convoquées ont indiqué qu’elles ne se rendront pas devant la commission, qui se réunit jusqu’à demain jeudi.

A partir d’aujourd’hui et désormais tous les mercredis jusqu’au 30 juin 2021 les enfants de 4 à 12 ans, accompagnés d’un adulte, peuvent voyager gratuitement en TER sur le réseau Aléop.
La Région des Pays de la Loire et SNCF TER Pays de la Loire lancent en effet leur offre en faveur de l’accès au train pour les plus jeunes :
« Mercredi, tout est permis ! ».

Sports, Le Mans FC abonné aux matchs nuls mais cette fois ci sans buts... Hier soir les joueurs de Didier Ollé Nicole ont ramené un 0 0 de leur déplacement au Red Star.
De son côté Laval est allé s'imposer à St Brieuc 2 à 0.
Au classement les lavallois sont 3e avec 6 pts et les manceaux 9e avec 3 pts.
Prochain rendez-vous lundi 7 septembre pour le Mans qui accueillera le Sporting club de Bastia.
Auparavant dès vendredi Laval jouera face au Sporting club de Lyon.

Météo, c’est une belle journée ensoleillée qui nous attend avec un voile de nuageux simplement en soirée
T° minimales 12 à 14°, maximales 21 à 23°
Vent variable et faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité