Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
28 mai 2020

L'actualité de ce jeudi 28 mai 2020 en Sarthe

Un accident a fait un mort hier en fin de matinée à Fresnay-sur-Sarthe. Un homme de 80 ans, prisonnier de sa voiture en feu, est décédé.
Seul à bord, il a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini au fossé avant de s’embraser aussitôt.

Nouvelle carte épidémique, restaurants, lycées, limitation des 100km autour du domicile, camping...  la seconde phase de déconfinement avec l’ouverture d’un plus grand nombre de lieux de vie sera présenté cet après-midi par Edouard Philippe et son gouvernement. Des assouplissements sont attendus à partir du 2 juin au vue de la situation sanitaire encourageante.
Les mesures seront tranchées ce matin en Conseil de Défense avec en ligne de mire la relance de l'activité économique.

Quarante-deux soignants du centre hospitalier du Mans, ont été dépistés après que trois autres ont été testés positifs au Covid-19 dans le service de médecine gériatrique dédié aux personnes infectées par ce virus.
Bonne nouvelle les vingt-huit premiers résultats connus sont négatifs.
Les trois praticiens testés positifs sont depuis en quatorzaine.

Le bulletin quotidien de l’ARS fait état de deux morts ces dernières 24 heures en Sarthe dus au Covid 19  après quatre jours de stabilité.
Soixante-dix-huit personnes sont mortes de cette maladie depuis le début de cette crise sanitaire.
Il y a quatre-vingt-dix  personnes encore hospitalisées en Sarthe, dont deux en réanimation et trois personnes ont pu retrouver leur famille.

Un mot des municipales en Sarthe dont le 2e tour aura lieu le 28 juin prochain, les candidatures sont à déposer en préfecture ou sous-préfectures  les 29 mai et 2 juin sur rendez-vous.
Ce 2nd tour concernera une quarantaine de communes dans le département dont celle du Mans.
Hier soir Gilles Leproust a été élu maire d'Allonnes avec 27 voix pour et 6 contre.
Sa liste avait été élue au soir du 1er tour en mars dernier.

La déchetterie sauvage du Parc Manceau au Mans a enfin disparu... Lundi et mardi les tractopelles se sont mis en action. L'entreprise a été commandée par le propriétaire du parc, le groupe Desjouis.
Les différents déchets ont été triés et un merlon de terre de 2m à 2,50m va être édifié afin d'empêcher toute nouvelle intrusion.

"On va continuer": les présidents du Mans FC et d'Orléans, relégués en National 1 hier après le rejet par la Fédération française de football d'une Ligue 2 à 22, envisagent des recours et se préparent aussi à se relancer sur le terrain.
"Il y aura peut-être des recours", a déclaré Thierry Gomez, le président manceau. "On va attendre le procès-verbal du comité exécutif de la FFF. Après on aura une réunion avec nos conseils. On le fera peut-être pour aller au bout", a-t-il expliqué, sans trop se faire d'illusions sur l'éventualité qu'une décision intervienne à temps pour rétablir le club en L2 la saison prochaine.
Concernant son budget, le club manceau va devoir se passer de "5 à 6 millions" l'an prochain après avoir déjà perdu "plusieurs centaines de milliers d'euros" cette saison, selon son président.

En revanche du côté du basket les choses sont claires : pas de champion, ni de relégation ou de promotion: la Ligue nationale a décidé hier de figer la saison 2019-20, interrompue depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19, et de repartir avec les 18 mêmes clubs d'Elite pour le prochain exercice.
La saison 2020-21, que la LNB espère faire débuter au 15 septembre devra se terminer avant le 15 juin 2021 mais pas question de jouer à huis clos préviennent les présidents de clubs.

L’Abbaye Royale de l’Épau rouvrira ses portes au public mercredi prochain 3 juin. Le Conseil départemental de la Sarthe l’a annoncé hier.
Des protocoles spécifiques sont prévus pour garantir la sécurité des visiteurs et du personnel : vitres en plexiglas à la caisse, gel hydroalcoolique à l’entrée, rappels visuels des gestes barrières et des bons réflexes positionnés sur le site.
Le port du masque ne sera pas obligatoire sur le site mais conseillé dans les espaces clos, enfin les entrées et les sorties seront différenciées.

Quant à la guinguette du jardin des Tanneries au Mans elle devrait rouvrir le 10 juin et celle de la Gèmerie à Arnage pourrait l'être dès mardi prochain suivant les annonces du 1er ministre cet après-midi.

Météo : pas de changement : du soleil et des T° estivales.
Minimales 12 à 14°, maximales 25 à 27°
Vent de nord-est modéré à assez fort

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité