Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
9 novembre 2020

L'actualité de ce lundi 0 novembre 2020 en Sarthe


Selon les chiffres publiés vendredi par l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, 167 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en Sarthe.
Durant la première vague de l’épidémie au printemps, jamais les hôpitaux du département n’avaient compté autant de patients.
Dans le même temps, les indicateurs de circulation du virus continuent d’augmenter, notamment le taux d’incidence, le nombre de nouveaux cas positifs pour 100 000 habitants sur une période de 7 jours, il est de 252,2, contre 218,7 le 3 novembre
Le taux de positivité est à 15,8% contre 15,9%.
L’inquiétude est grande chez les personnes âgées de plus de 65 ans.
Leur taux d’incidence est passé de 209 le 3 novembre à 223,5, le 6 novembre
15 patients sont en réanimation et le département dénombre désormais 116 morts de la maladie, soit 3 de plus en 4 jours.…

Un arrêté du préfet de la Sarthe du 7 novembre autorise la réouverture de cinq restaurants dans le département. Il s’agit d’établissements qui accueillent habituellement les professionnels du transport routier.
Depuis plusieurs jours en effet, les routiers se plaignaient de poursuivre leur travail dans des conditions sanitaires très difficiles…
Ces restaurants leur sont exclusivement réservés et ouvriront entre 18h et 10h.
Il s’agit du « chant des oiseaux » et de « L’Arpent blanc », «  à Champagné, du « relais de Louailles » à Louailles, de « L’Auberge du Narais » à Ardenay-sur-Merize et du «Relais de la Route d’Or » à Bérus.

Vendredi soir au rond-point de l’Océane à St Saturnin des automobilistes ont dû présenter aux forces de l’ordre leurs attestations de déplacement remplies. Plus d’une centaine ont été vérifiées, moins de 10 amendes, de 135 €, ont été distribuées.
Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe, présent sur place, a rappelé la nécessité de ce confinement pour réussir à endiguer la propagation du virus et indiqué que ce type d’opérations « se poursuivra durant tout le confinement afin de maintenir la pression ».

Le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a "proposé" sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 hier soir sur TF1, sollicitant une "investiture populaire" de 150.000 signatures.
Le responsable départemental du parti Mathias Tavel salue sans surprise cette décision et appelle tous les Sarthois et les Sarthoises qui le souhaitent à se mobiliser et à apporter leur parrainage citoyen à la candidature de Jean-Luc Mélenchon sur le site internet www.noussommespour.fr

L'EFS attend les donneurs de sang cet après-midi de 15h45 à 19h15 à la salle polyvalente du Grand Lucé.

Le salon du stage au Mans, les 18 et 19 novembre prochain et co-organisé par le Medef Sarthe et Le Mans université, aura lieu mais, crise sanitaire oblige, il se tiendra à distance.
Les inscriptions pour les étudiants sont ouvertes sur la plateforme « Career center » jusqu’au 17 novembre.
Une trentaine d’entreprises y participeront et plus de 70 offres de stage seront disponibles.

Le centre socioculturel François-Rabelais lance une chaîne de solidarité pour venir en aide à ceux pour qui la situation de confinement est difficile.
Il s’agirait d’assurer la livraison ou l’accompagnement pour l’achat des courses ou de médicaments, l’impression d’attestations, de petits travaux urgents, le prêt de jeux de société ou livres.
Cela s’adresse aux habitants de Changé, Brette-les-Pins, Challes, Parigné-l’Évêque et Saint-Mars-d’Outillé.
Vous pouvez vous inscrire pour bénéficier de soutien, signaler un proche isolé ou proposer cotre aide sur www.lerabelais.org <http://www.lerabelais.org>  ou au 02 43 40 13 04.

La ligne Le Mans - Chartres voit passer quotidiennement en moyenne près de 90 trains, dont 48 TGV.
La halte de Montfort-le-Gesnois, située sur cette ligne, est desservie par des trains TER. Le franchissement des voies s’effectue par un pont-rail situé à proximité de la halte.
La SNCF organise une action de prévention sur les lieux ce matin de 6h à 8h30 auprès des 150 voyageurs environ qui fréquentent cette halte.
Il s’agit pour les agents SNCF d’aller à leur rencontre et d’échanger sur les risques liés à l’effet de souffle, l’inattention suite à l’utilisation du téléphone portable et au port d’écouteurs, les déplacements en trottinette ou à vélo ou la traversée des voies en dehors des passages signalés.

La Département va effectuer des travaux de réfection de la chaussée entre les deux giratoires desservant l’autoroute A11 et le pôle santé Sarthe et Loir sur la commune du Bailleul.
Ces travaux seront réalisés sur deux de cette semaine et pourront occasionner des ralentissements.
Le planning sera affiné en fonction des conditions météorologiques.

Sports, L1 la 10e journée s'est terminée hier soir par la victoire de Lyon sur St Etienne 2 à 1.
Dans l'après-midi Nantes est allé gagner à Lorient 2 à 0 et Angers s'est imposé à Nîmes 5 à 1.
Samedi le PSG avait dominé Rennes 3 à 0.
Au classement Paris est en tête, Rennes est 3e, Angers 9e et Nantes 14e.

En L2 à signaler le quadruplé de l'ex manceaux Joffrey Cuffaut qui joue à Valenciennes lors de la victoire de son équipe à Toulouse 5 à 4...

National, le Mans FC a ramené un nul 1 partout de Créteil alors que Laval a été surpris sur son terrain par Bourg en Bresse 1 à 0
Au classement les lavallois sont 6e et les manceaux 10e.

Météo, ce matin alternance entre éclaircies et passages nuageux, dans l'après-midi temps couvert avec de rares averses. Quelques éclaircies reviennent en soirée
T° minimales 10 à 12°, maximales 14 à 16°
Vent faible de sud à sud-est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité