Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
5 novembre 2020

L'actualité de ce jeudi 05 novembre 2020 en Sarthe

Plus de 4.000 malades du Covid-19 sont désormais en réanimation ou soins intensifs, avec une hausse continue du nombre d'admission dans ces services sur 24 heures, selon les derniers chiffres de Santé Publique France.

Le nombre de personnes en réanimation s'établit à 4.080, alors qu'il n'était encore que de 3.869 la veille.

Avec 394 nouveaux décès à l'hôpital en 24 heures, le virus a causé la mort de 38.674 personnes depuis le début de l'épidémie, dont 26.595 en milieu hospitalier.

L’EFS attend les donneurs de sang cet après-midi de 15 h à 19 h, à La Milesse au centre François-Rabelais.
N’oubliez pas de prendre rendez-vous en ligne sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Politique, les élus du groupe Citoyen, Écologiste et Solidaire de la ville du Mans, emmené par Marietta Karamanli, demandent au maire du Mans, via un communiqué, de tenir ses promesses de la campagne des municipales.
Il avait déclaré vouloir « associer un certain nombre de sensibilités politiques » au débat politique local et promis « une démarche la plus ouverte possible ».
Quatre mois plus tard, nous sommes très loin des promesses affichées écrit le groupe de Mme Karamanli.
Dans un courrier adressé au Maire, le groupe demande de retransmettre en ligne les débats du conseil municipal, de donner l’accès aux citoyens à l’ordre du jour et aux projets de délibérations, d’informer le groupe minoritaire et de concerter avec toutes les sensibilités politiques de la ville et enfin de réunir les commissions municipales notamment durant cette période de crise sanitaire et de l’état d’urgence.

A noter que la tête de liste de "Vers le Mans en commun" au printemps dernier, Marie James, réclame elle aussi la diffusion des conseils municipaux et communautaires sur les réseaux sociaux comme c'est le cas à Allonnes ou à Angers par exemple...
La prochaine réunion des élus communautaires du Mans métropole aura lieu 19 Novembre et le prochain conseil municipal est fixé au 26 Novembre.

Six ans après la liquidation de la jardinerie Delbard d'Allonnes, neuf salariés ont obtenu des dommages et intérêts, leurs licenciements ont en effet été déclarés récemment "dépourvus de cause réelle et sérieuse" par la cour d'appel d'Angers.
Elle a ainsi contredit les jugements des prud'hommes du Mans qui avaient validé à l'époque les licenciements économiques prononcée par le liquidateur judiciaire.
Dans les faits aucune vraie solution de reclassement n'avait été proposée aux salariés.
Ces-derniers percevront entre 13 500 et 30 500 €.

L'APEF est une entreprise de services à la personne qui recrute toute l'année dans ses 90 agences de France.
Aujourd'hui, la demande s'est particulièrement accrue avec la crise : 450 postes sont à pourvoir : auxiliaires de vie, assistants ménagers, gardes d'enfants et personnel administratif dont 40 postes en CDI temps plein en Sarthe, Loire-Atlantique et Vendée notamment.
Pour postuler il suffit d’aller sur le site www.apefrecrute.fr

Une jeune mancelle, Berrine Uzune, a créé en septembre 2019 l'antenne départementale de l'association nationale "Un petit bagage d'amour".

Cette jeune femme qui est travailleuse sociale croisait beaucoup de parents en grande précarité et notamment de futures mamans ; elle a donc décidé de les aider grâce aux dons de produits de naissance : bodys, pyjamas, matériel d’hygiène, lait, biberons etc….
Berrine Uzune est installée dans une salle prêté par l'église Ste Thérèse du Mans mais recherche un local plus vaste.
Si vous pouvez l'aider "Un petit bagage d'amour" a une page Facebook et une adresse mail : unpetitbagagedamour@gmail.com 

En raison de la situation sanitaire, la 19e édition du festival BD Mania, prévue du 27 au 29 novembre à Arnage, et auquel devaient participer vingt-six autrices et auteurs ne pourra avoir lieu.
Le prix de la Ville d’Arnage et le prix BD Mania sont néanmoins maintenus.
Le jury délibérera dans quelques semaines en visioconférence et les prix seront remis au mois de décembre.
La dernière édition du festival avait attiré 1 500 personnes.

Le conseil départemental propose aux sarthois une nouvelle offre découverte MédiaBox pendant le confinement.
Films, livres, journaux, musique, contenus pédagogiques : de nombreux contenus culturels sont accessibles gratuitement jusqu’au 1er décembre.
Pour les découvrir il suffit d’aller sur le site https://mediabox.sarthe.fr/  

Construction d’un bassin de rétention de 5 800 m3, réalisation de canalisations et réfections des lieux… Des travaux d’envergure sont actuellement en cours sur le Circuit des 24 Heures du Mans.
Ils constituent la troisième et dernière phase de travaux d’amélioration du système d’assainissement pluvial et concernent le secteur des virages du S bleu.

Vinci autoroute réalise jusqu’au 30 novembre des travaux d’entretien de la chaussée sur l’A 28 entre la barrière de péage de St Christophe sur le Nais et la sortie n°25 d’Ecommoy.
Conséquences : des fermetures ponctuelles de bretelles d’entrée et de sortie du diffuseur de Château du Loir.

Auto. Le Trophée Tourisme Endurance prévu les 13, 14 et 15 novembre, ne pourra avoir lieu, en raison des conditions sanitaires.
Habituellement, cette course qui conclut la saison sur le circuit du Mans. L’an passé, cet évènement avait vu quelque 170 voitures évoluer durant trois jours dans différentes épreuves.

Météo ... Du soleil tout au long de la journée
T° fraiches : minimales 2 à 4°, maximales 11 à 13°
Vent faible à modéré de nord-est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité