Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
22 juin 2020

L'actualité de ce lundi 22 juin 2020 en Sarthe

Retour obligatoire à l'école et au collège pour des millions d'élèves... Fini la classe à la maison... Pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, les élèves retournent en cours ce lundi, grâce à un protocole sanitaire allégé. Il n'y aura plus de règles de distanciation physique en maternelle, en élémentaire, une distance d'un mètre entre les élèves sera recommandée, et au collège, quand cette distance ne sera pas possible, les élèves devront porter un masque.

Les exploitants de salles de cinéma vont pouvoir reprendre leur activité... La France accélère son déconfinement. Les spectateurs des salles obscures seront séparés par un siège s'ils n'appartiennent pas au même groupe. On pourra retirer le masque, une fois assis seulement.  A l’affiche, ce 22 juin, près d'une quarantaine d'œuvres, reprise de films sortis début mars, auxquels s’ajoutent des nouveautés.
Calendrier des réouvertures en Sarthe : le complexe CGR de Saint-Saturnin propose des séances dès 11h ce matin avec 24 films tout au long de la journée.
Au cinéma Pathé de la place des Jacobins au Mans réouverture à partir de 16 h 05 et quatorze films à l’affiche.
Au Lude l’Espace Ronsard reprend demain soir mardi
Le cinéma d’art et d’essai manceau les Cinéastes redémarre après-demain mercredi tout comme Le Palace à La Ferté-Bernard, Le Palace Carnot à Sablé-sur-Sarthe, Le Kid à La Flèche et La salle des Récollets à Montval sur Loir.
Le cinéma Colisée au Mans ne rouvrira lui que le 15 juillet prochain…
Enfin le cinéma manceau Le Royal n’annonce pas de nouvelle projection pour l’instant…

Une centaine de policiers manceaux se sont rassemblés devant la préfecture vendredi midi pour rejeter les accusations de violence lancées dans des manifestations régulières, et demander au ministre de l'Intérieur de les soutenir.


Illustration de cette haine de certains envers les forces de l’ordre, il y a une dizaine de jours au Mans, une simple altercation dans un bar du centre-ville du Mans, le Sun 7, dans laquelle il n'était même pas impliqué, a conduit un CRS à l'hôpital, victime d'une fracture tibia-péroné.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 juin dernier. Présents sur place après avoir fêté le départ d'un collègue, deux CRS en civil sont intervenus pour calmer une altercation à l'extérieur de l'établissement.
C’est particulièrement un homme qui a été violent, frappant le policier à terre, ainsi qu’une femme noire qui s’en est pris à son collègue.
Ce-dernier, dans le contexte actuel, a préféré ne pas répliqué aux coups qu’il recevait au visage.
Dans cette affaire deux personnes ont été placées en détention provisoire et une sous contrôle judiciaire.

L'usine de production de papier spécialisé Arjowiggins, de Bessé-sur-Braye, en liquidation judiciaire depuis mars 2019, est reprise par la société Paper Mills Industries (PMI) sur décision intervenue vendredi du tribunal de commerce de Nanterre, ont annoncé les mandataires.

La société PMI, filiale du groupe canadien Dottori, "prévoit d'embaucher environ 240 personnes d'ici 2025 et s'engage à proposer ces emplois en priorité aux anciens salariés de la société Arjowiggins Papiers Couchés" qui avait cessé toute activité, précise le communiqué.
Arjowiggins employait sur le site de Bessé-sur-Braye 566 salariés qui ont tous été licenciés pour motif économique.
"La revitalisation du site par la société PMI repose sur le développement de plusieurs projets : activité bois, recyclage de fibres textiles, production de papier durable, d'art et de sécurité".
La société PMI est "une filiale du groupe Dottori, qui est un acteur majeur de l'industrie forestière au Canada".

Collecte de sang aujourd'hui menée par l'EFS à la salle Printania de La Flèche de 15h à 19h.

A l'approche des Vacances d'été durant lesquelles les régions et les terroirs auront le vent en poupe : Guy-Michel CHAUVEAU, Président de l'Office de Tourisme de la Vallée du Loir et David CHOLLET Vice-Président du Pays du Mans en charge du Tourisme et de la Culture présentent ce matin la nouvelle carte touristique de la Forêt de Bercé.

Le gouvernement a pris de nouvelles décisions et autorise la reprise des activités de sports collectifs à partir d’aujourd’hui avec des mesures de prévention adaptées"
Les stades et hippodromes rouvriront au public le 11 juillet avec un nombre maximal de
5 000 spectateurs.
Une mesure qui devrait être appliquée jusqu’au 1er septembre en sachant qu’un nouveau point sera fait mi-juillet.
Le Mans FC pourra donc disputer l’essentiel de ses matchs de préparation et démarrer officiellement sa saison le 21 août, devant une bonne partie de ses supporters.

Les clubs de football du Mans FC et d'Orléans ont annoncé vendredi avoir été déboutés par le Comité national olympique et sportif français alors qu'ils contestaient la décision de la Fédération Française de Football de rejeter une Ligue 2 à 22 équipes au lieu de 20,
Les deux clubs ont pris acte de cet avis, et se réservent le droit de saisir le Conseil d'État", ajoute leurs communiqués.

LE MANS FC a enregistré vendredi la signature de Julio Donisa, un attaquant de 26 ans qui évoluait en Ligue 2 la saison passée, au Clermont Foot.
Le joueur a été élu Révélation de la saison 2017-2018 de National lors de son passage à l’US Concarneau.
Donisa, est la 4e recrue du mercato du MANS FC après Bendjaloud, Bernauer et Glaentzlin.

Le MSB a mis en place son programme de matchs amicaux en vue de la saison 2020/2021 d’Elite qui doit démarrer fin septembre.
Les joueurs d’Elric Delord disputeront tout d’abord un tournoi à Cholet les 28 et 29 août avec Cholet, Orléans et Nantes.
Viendront ensuite deux matchs d’entraînement à huis clos à Antarès les 3 et 4 septembre contre Rouen puis Quimper.
Suivra le Trophée Sarthe Pays de la Loire à Sablé les 11, 12 et 13 septembre avec Cholet et Orléans.
Enfin un match de gala, salle Robert-Jarry au Mans le 19 septembre contre Limoges.

Météo ... le beau temps arrive et s'installe.  Grand soleil tout au long de la journée.
T° minimales 11 à 13°, maximales 23 à 25°
Vent variable et faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité