Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 588
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
19 juin 2020

L'actualité de ce vendredi 19 juin 2020 en Sarthe

L'épidémie de coronavirus a fait 28 décès supplémentaires en France en l'espace de 24h. Le nombre de morts total est porté à 29 603 depuis le début de l'épidémie.
La pandémie a fait plus de 450.000 morts dans le monde, un nombre qui a doublé en un mois et demi. La Chine a affirmé que le regain de contaminations au coronavirus, notamment à Pékin, était "sous contrôle", écartant le risque d'une nouvelle propagation du virus.
Selon  un membre du conseil scientifique, le "danger" de voir une deuxième vague d'épidémie de Covid frapper l'Europe vient "beaucoup plus" de sa flambée en Amérique du Sud que des nouveaux foyers apparus récemment en Chine.

C‘est la bonne nouvelle du jour concernant l’épidémie du coronavirus en Sarthe : il ne reste plus aucun patient en réanimation au centre hospitalier du Mans, a indiqué hier l’Agence régionale de santé.
Il n’y en avait qu’un seul et il a quitté le service.
L’agence rapporte que 39 Sarthois contaminés sont encore hospitalisés. C’est trois de moins que mercredi.
Depuis le 11 mai et le début des dépistages Covid systémiques, 124 Sarthois ont été testés positifs au virus, dont un ces dernières 24 heures.
L’épidémie a tué 84 personnes dans les hôpitaux du département.

Les policiers manceaux ont interpellé quatre hommes âgés de 29 à 42 ans et habitant Le Mans, Allonnes et Changé pour trafic de stupéfiants.
Ils ont également saisi 1,5 kg d’héroïne, 300 grammes de résine de cannabis et des dizaines de milliers d’euros.
Leur trafic se faisait en centre-ville du Mans.
Après plusieurs mois d’enquête les policiers ont identifiés neuf personnes impliquées.
Les quatre interpelés seront déférées aujourd’hui.

Et puis trois hommes de 21 à 23 ans comparaitront aujourd'hui également pour plusieurs affaires de vols commis au Mans au détriment de particuliers ou de commerçants.
Ils s'en étaient même pris à la pharmacie de l'hôpital du Mans mais l'un d'eux y avait perdu sa carte d'identité.
C'est une série de cinq vols de véhicules qui avait mis les policiers sur leurs pistes.

Selon un sondage réalisé par le site de recrutement cadremploi, Le Mans se classe 7e au palmarès des villes de France où il fait bon vivre et travailler « au vert ».
Un classement réalisé à partir de plusieurs critères : temps de trajet minimum en train vers Paris, nombre de jours d’ensoleillement en moyenne, taux de couverture de la fibre et prix médian du mètre carré.
Angoulême, Poitiers et Quimper occupent les trois premières places.  

EKWANA, une Structure d'éducation à la transition écologique organise demain au Mans 15h à 16h30 un ramarchage citoyen : il s’agira de ramasser les déchets jetés dans la nature.
Le rendez-vous est fixé devant la Guinguette des Tanneries, Quai Louis Blanc. Venez avec des gants, un masque et un sac poubelle.
Chaque année, les Français jettent 81.000 tonnes de déchets sauvages dans la nature, soit plus de 60 kilos par seconde.

Victor Glaentzlin est la 3e recrue du Mans FC … Après avoir résilié son contrat avec Sochaux, le jeune avant-centre qui compte 6 matchs et 1 but l’an passé,  a signé en faveur du club et suit Maxime Bernauer et Bendjaloud Youssouf.

La 88e édition des 24 Heures du Mans, reportée de juin aux 19 et 20 septembre à cause du coronavirus, "se déroulera selon un programme exceptionnellement compacté" sur 4 jours, a annoncé hier l'ACO.
Après les vérifications administratives et techniques mercredi 16 septembre, au circuit et non en ville, les 62 voitures inscrites disputeront des essais libres le jeudi ainsi qu'une qualification et du roulage de nuit. Autres essais et suite des qualifications le vendredi.
Le départ de la course sera donné le samedi à 14h30 pour une arrivée à la même heure le dimanche.

Depuis lundi dernier, l’artiste Heol Jeffroy transforme l’ancienne manufacture des tabacs au Mans. Une œuvre monumentale de 13 m.
Il s’agit d’une commande de la Ville, dans le cadre du budget participatif,
Jeffroy est parti d’une photo en noir et blanc de femmes ouvrières qui travaillaient dans la manufacture en 1919 et il en peint les portraits à la bombe et à la peinture.
Cette fresque de 500m² devrait être achevée lundi prochain.
Elle aura nécessité 200 bombes et 170 litres de peintures.
L’an prochain, il peindra des portraits d’hommes qui ont travaillé à la même époque, toujours à partir d’une photo d’archives.

Un rappel, la fête de la musique sera virtuelle cette année au Mans …
La Ville offre aux musiciens, amateurs et professionnels,  une plateforme de partage de contenus musicaux.
De chez eux, les artistes se produiront en live dimanche. La Ville du Mans assurera l'organisation de la retransmission en direct de 11h à 23h.
Fête de la musique virtuelle aussi à Changé ou encore à Maine cœur de Sarthe.

Météo : encore une journée entre nuages, accompagnés de rares averses, et éclaircies.
T° minimales 12 à 14°, maximales 18 à 20°
Vent faible d'ouest à sud-ouest.
Demain alternance entre belles éclaircies et passages nuageux. T° de 9 le matin à 23° l'après-midi.
Dimanche temps couvert avec quelques pluies éparses. T° 13 à 20°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité