Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
12 juin 2018

L'actualité de ce mardi 12 juin 2018 en Sarthe

Du jamais vu depuis au moins vingt ans... Hier à Bonnétable les fortes pluies à répétition ont entrainé une inondation des eaux du Tripoulin qui est très largement sorti de son lit.
En fin de journée l’eau a eu raison du mur d’enceinte du château qui s’est effondré.
La sécurité civile est intervenue avec l’hélicoptère de Nogent-le-Rotrou et les autorités craignent de nouveaux éboulements...
Déjà frappé par le premier épisode de crue de samedi, le maire Frédéric Barré, a géré l’urgence toute la journée, ouvrant notamment les portes du gymnase communal pour accueillir des familles sinistrées.
Les dégâts dans sa commune sont très importants.
Des scènes de désolation aussi dans d’autres communes du secteur comme à Courcemont, Saint-Georges-du-Rosay, Saint-Aubin-des-Coudrais, Prévelles, la Bosse…
A Souligné sous Ballon une cinquantaine d'enfants de l'école ont dû être évacués par bateau...
Hier les pompiers ont multiplié les interventions : 585 sur 91 communes.
Dominique Le Mèner le président du conseil départemental, Frédéric Beauchef conseiller départemental et le préfet Nicolas Quillet se rendront à Bonnétable ce matin à 10h.
De nombreuses routes du département sont encore ce matin inondées et les cars des Transports Interurbains de la Sarthe ne roulent pas entre Marolles-les-Brault et Le Mans (ligne 11) et entre Mamers et Le Mans (ligne 12).

A noter que la Sarthe, la Mayenne et l'Orne sont en vigilance orange pluies et crues jusqu'à cet après-midi 16h.

Aujourd’hui à la mi-journée aura lieu l’inauguration de la demi-pension du nouveau restaurant scolaire du collège Maroc-Huchepie au Mans.
Cet établissement fait partie de ces 4 collèges actuellement en reconstruction et une première tranche de travaux est déjà terminée.

Après les pesages dimanche et hier, place maintenant à la course des 24h du Mans et le Circuit a la particularité d’emprunter des routes ouvertes habituellement à la circulation. Des portions de 3 départementales sont donc fermées à la circulation pendant les épreuves : il s’agit de la route Mulsanne- Le Mans entre le giratoire du Tertre Rouge au Mans et celui de Mulsanne.
Fermeture également entre le giratoire de Mulsanne et le giratoire du virage d’Arnage et enfin sur la route Moncé-en-Belin- Le Mans entre le virage d’Arnage et le virage Porsche.
La traversante Arnage- Ruaudin est quant à elle fermée à partir du rond-point de Beauséjour jusqu’à Family Village.
Ces fermetures interviendront à partir de demain mercredi 12h jusqu’à Vendredi à 2h du matin et lors de la course dès 3h30 Samedi jusqu’à 17h dimanche.  

Ce soir dans le cadre des Flâneries Mancelles organisées par l'office de tourisme, une visite nocturne des collections du musée du Carré Plantagenêt du Mans intitulée « A table! Boire et manger de la préhistoire au Moyen-âge » a lieu à partir de 20h30.
Renseignements et réservation au 02 43 28 17 22.

Météo... Une journée essentiellement sous les nuages et les pluies prévoit Météo France qui devraient être de plus en plus faibles au cours de la journée et des éclaircies apparaitront en soirée.
T° minimales 14 à 16°, maximales 19 à 21°
Vent modéré de nord à nord-est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité