Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
29 janvier 2018

L'actualité de ce lundi 29 janvier 2018 en Sarthe

Une octogénaire est décédée samedi matin à Sablé sur Sarthe, écrasée par un camion.
Le drame s’est produit sur la place du Champ-de-Foire : le chauffeur d’un poids-lourd a entamé une marche arrière sur son lieu de livraison, sans voir que la vieille dame venait de s'engager derrière lui.
La victime a été écrasée par le véhicule ; les secouristes n’ont pu que constater son décès sur les lieux de l’accident.

Lors de la cérémonie des vœux vendredi soir dans les locaux du PS au Mans, Christophe Counil, 1er secrétaire du parti depuis 2012, a annoncé qu'il ne briguerait pas un 3ème mandat.
Les candidatures pour le poste seront reçues le 17 mars prochain et l'élection aura lieu en même temps que celle du 1er secrétaire national le 29 mars.

Et puis les choses vont vite à la REM de la Sarthe : jeudi dernier on apprenait par un communiqué laconique la démission de son poste de référent départemental de Willy Colin.
Hier matin le comité politique du mouvement, composé de la ministre Marlène Schiappa et des députés Damien Pichereau et Pascale Fontenel-Personne, a décidé de nommer avec l'accord des membres de l’équipe départementale et des animateurs des comités locaux une direction collégiale.
Elle est constituée de Christian Elek, d'Etienne Moulin et d’Aurélie Pérot. Ils ont pour mission d’assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau référent départemental par les instances nationales.

Le personnel enseignant du collège Le Ronceray au Mans manifestera à midi devant l'établissement menacé de fermeture. Une étude a été lancée en fin d'année dernière et devrait être rendue publique lors du prochain CDEN

Lors de son assemblée générale qui s'est tenue samedi matin l'ADVARM 72, l'association de défense des victimes de l'amiante Renault Le Mans, a changé de nom et est devenue l'association de défense des victimes de l'amiante, l'ADEVA 72.
Elle poursuivra son action contre les dépôts sauvages des déchets amianté liés à la déchetterie de l'Angevinière gérée par une société privée et s'intéressera à l'amiante dans les établissements scolaires...

Football, la 23ème journée de L1 hier soir s'est terminée par le nul 2 partout entre Marseille et Monaco.
Un peu plus tôt Lille avait dominé Strasbourg 2 à 1 et Bordeaux avait battu Lyon 3 à 1.
Samedi Nantes était allé gagner à Guingamp 3 à 0 et Angers avait battu Amiens 1 à 0.
Au classement le PSG est toujours largement en tête avec 11 pts d'avance sur Lyon et Marseille.
Nantes est 5ème et Angers 16ème.

En coupe de France féminine, les mancelles se sont inclinées en 16ème de finale à Arras 3 à 2.

Le MSB a récupéré hier la deuxième place en Pro A grâce à une revanche prise face à Nanterre 80 à 77, qui l'avait cueilli à froid sur ses terres à l'aller.
Le Mans revient à deux victoires du leader Monaco et compte le même nombre de succès que Strasbourg mais devance le club alsacien à la faveur d'un meilleur point-average particulier.

Les athlètes sarthois ont plutôt brillé à l’occasion des championnats régionaux de cross-country  qui se couraient hier à La Ferté-Bernard.
Le sociétaire de Sarthe Running, Abdellatif Meftah, l’a emporté sur l’épreuve reine du cross long masculin.
La victoire par équipe échappe en revanche à l’ESA, devancée par les coureurs de La Roche-sur-Yon.
Les JA Montfort-le-Gesnois montent sur la troisième marche du podium.
Du côté des féminines, l’épreuve élite a consacré l’athlète des Mauges Perle Maunoury, qui a devancé Elodie Alexandre de l’ESA
L’Entente Sarthe Athlétisme qui s’est emparée du titre collectif grâce à Vincianne Cussot, Séverine Hamel et Charlène Étoile.

Auto, l'Espagnol Fernando Alonso a terminé hier les 24 Heures de Daytona à une modeste 38e place, une première course en endurance, marquée par des ennuis mécaniques, qui lui a permis d'emmagasiner une expérience précieuse en vue des 24 Heures du Mans auxquelles il pourrait participer en juin prochain.

Météo ... un temps toujours couvert et humide avec des petites pluies ou bruines. Dans le courant de l'après-midi de rares éclaircies sont possibles mais dans l'ensemble nuages et humidité restent majoritaires.
T° minimales 7 à 9°, maximales 10 à 12°
Vent faible d'ouest à sud-ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité