Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
26 février 2021

L'actualité de ce vendredi 26 février 2021 en Sarthe

Pas de confinement national à ce stade. Le premier ministre Jean Castex tente toujours de conserver la maîtrise du temps dans la course face au Covid. La situation sanitaire dans le pays s'est dégradée / a expliqué le 1er ministre hier lors d'une conférence de presse aux côtés du ministre de la santé Olivier Véran.
Désormais, 20 départements français sont sous «surveillance renforcée » : Paris et l’Ile de France, une grosse partie des Hauts France, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, le Rhône, la Drôme et, dans le Sud-Est, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. Ces départements vont servir d’indicateurs...

En Sarthe la situation continue à se dégrader avec un taux d'incidence passé de 138 mardi à 148 hier... Quinze personnes supplémentaires sont hospitalisées et on dénombre désormais 436 décès dus à l'épidémie.
Quant aux variants leur proportion progresse pour atteindre 31% en Sarthe contre 65% en Loire Atlantique, 50% en Maine et Loire et 40% en Mayenne.
Côté vaccination 20 716 personnes ont reçu la 1ère injection et 9 660 la 2e.
Le département a reçu 4 000 doses pour le centre hospitalier du Mans 3 550 doses pour les médecins.

Deux hommes qui venaient de commettre des vols à l'étalage dans une boutique de Family Village ont été interpellés mercredi par les gendarmes. Bien qu'ils se soient changés entre temps, ils ont été repérés et arrêtés.
Placés en garde à vue, ils seront jugés en septembre prochain.

Mouvement de grève des agents des routes du Conseil Départemental hier qui ont dénoncé leurs conditions de travail devant les grilles de leur employeur...
Ils réclament une quinzaine d'embauches et souhaitent aussi que la collectivité prennent en charge le lavage des vêtements de travail.
Une délégation a été reçue et une réunion entre organisations syndicales, directrice des routes et DRH du conseil départemental doit avoir lieu le 18 mars prochain...

Colère des agriculteurs de la FDSEA de la Sarthe qui dénoncent les résultats record de la grande distribution en 2020 mais entretiennent une pression à la déflation, de l’ordre de moins 6 % sur les producteurs, afin de proposer des promotions toujours plus basses aux consommateurs et les attirer dans leurs enseignes.
Le syndicat annonce un revenu de 700 € par mois pour 60 heures travaillées par semaine
Ils demandent l’application de la Loi EGAlim.
Les agriculteurs se sont mobilisés toute cette semaine, sur l’ensemble du département, mais aussi dans tout l’hexagone pour dénoncer les pratiques commerciales abusives.
Cet après-midi ils mèneront une nouvelle action à partir de 14h à Bonnétable pour une visite surprise dans une enseigne avec les représentants agricoles du secteur.

Une sarthoise de 34 ans, Adeline Jaouadi, cherche un lieu pour accueillir expos, concerts, tournages et même mariages... Un tiers lieu, un concept britannique, qu'elle baptisera l'Harmonieuse...
Elle a lancé une campagne sur la plateforme Ulule pour pouvoir ensuite obtenir un prêt d'honneur et peut être une aide de la région.
Son projet est estimé à deux millions d'€ et pourrait permettre les créations d'une dizaine d'emplois...

L'Harmonieuse, un lieu tiers artistique et créatif

Rallumer les étoiles, créer des ponts grâce à la culture et aux arts. Ouverture prévue en Janvier 2022, prés du Mans.

https://fr.ulule.com

L’IFAS, l’institut de formation d’aides-soignants du CHU d’Angers, propose des portes ouvertes en distanciel aujourd’hui de 14h à 17h
Au programme de ces échanges virtuels : présentation du métier d’aide-soignant et de la formation, visite virtuelle des locaux, tchat avec des formateurs, des élèves de l’IFAS et des professionnels de santé.
Il suffit de se connecter sur www.chu-angers.fr rubrique enseignement / IFAS.

14e édition des « vendredi du BTP » de Manpower… 15 agences de la région Ouest dont celles du Mans, d’Angers se mobilisent le dernier vendredi de chaque mois autour des métiers de ce secteur.
Objectif : pourvoir près de 500 postes régionaux.

Sports, 27e journée de L1, ce soir à partir de 21h Rennes accueille Nice. Dimanche dès 15h Nantes jouera à Nîmes et Angers recevra Lens.

National 23e journée demain, le Mans, 3e, se déplace à Bourg Péronnas, 15e, match à partir de 18h.
Ce n'est que lundi que Laval accueillera Quevilly.

Et puis Richard Déziré, l'ex entraineur du Mans, limogé de Créteil deux mois après son arrivée... En 7 matchs son bilan est de de deux victoires, un nul et quatre défaites...la dernière en date mardi face à Lyon à domicile 2 à 0.

Météo : après une matinée nuageuse le soleil brille tout au long de la journée.
T° minimales 7 à 9°, maximales 11 à 13°
vent faible de nord à nord-est.
Demain et dimanche à nouveau deux belles journées ensoleillées mais plus fraiches, autour de 9 à 11° demain samedi et 8 à 10° dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité