Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
11 février 2021

L'actualité de ce jeudi 11 février 2021 en Sarthe

La campagne de vaccination contre le Covid en France... Près de 2,5 millions de personnes ont reçu une ou deux injections de vaccin selon les derniers chiffres de la Direction générale de la Santé..
Environ 2 millions ont pu bénéficier de la première dose. Cela devrait pouvoir s'accélérer avec de nouvelles prises de rendez-vous dès mars.
L'OMS vient de voler au secours d'AstraZeneca. L'organisation a annoncé que ce vaccin anti-covid pouvait être administré aux plus de 65 ans et dans les pays où circulent des variants.

Un cas confirmé de contamination au variant brésilien ou sud-africain du virus SARS-COV-2 a été constatée au sein de la classe de première G4 et de l’option HLPHI du lycée Notre-Dame du Mans.
Le préfet a décidé de suspendre l’accueil des élèves de cette classe à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 février prochain inclus.

Pour donner votre sang aujourd'hui en Sarthe rendez-vous à la salle polyvalente d'Ecommoy cet après-midi de 15h à 19h.

Ce matin la situation est globalement bonne sur les routes sarthoises. Les axes principaux sont dégagés, des traitements ont eu lieu hier soir sur des points singuliers sur le réseau secondaire du nord et du centre du département.
Toutefois, compte tenu du regel des chaussées humides ou non traitées, il faut rester prudent, tout particulièrement sur ces axes secondaires..
Sachez qu’un arrêté préfectoral  interdit la circulation des transports de marchandises de plus de 7,5 Tonnes sur le réseau routier départemental secondaire depuis hier soir 20h, jusqu'à demain matin 10h.
Le réseau principal est libre de circulation.

Sachez enfin qu’aucune ligne de transport scolaire du réseau Aléop ne circulera  aujourd’hui en en Sarthe et en Mayenne.
Le transport à la demande est également suspendu pour ces 2 départements.
La circulation des lignes régulières en Sarthe et des navettes expresses en Mayenne est en revanche maintenue.

La neige a perturbé la circulation hier sur l’A 81, en Sarthe. Conséquence, des centaines de chauffeurs routiers qui se dirigeaient vers la Bretagne ont dû passer la nuit dans leur camion et une vingtaine d’entre eux ont choisi de stationner sur l’aire de la Landrière, à quelques kilomètres du Mans.
Pour 400 autres c'était soit l'aire de St Denis d'Orques, en limite avec la Mayenne, ou sur la voie de droite de l'autoroute ce qui a représenté une file de 14 km de camions stoppés...

Trois manceaux de 31, 35 et 38 ans ont été incarcérés dans l'attente de leur jugement pour fraude au chômage partiel portant sur une somme cumulée de 235.000 €.
Ils avaient été placés en garde à vue le 8 février dernier puis en détention provisoire et devaient être jugés hier en comparution immédiate mais ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront jugés le 17 mars prochain.
En décembre dernier, alors qu'ils enquêtaient sur des faits de violences, les policiers du Mans ont découvert le fonctionnement particulier d'une société commercialisant des deux roues électriques.
C'est par le biais de cette entreprise que les trois escrocs ont perçu l'argent en déclarant en chômage partiel de faux salariés à l'aide de faux documents...
Une enquête a alors été ouverte pour escroquerie en bande organisée et blanchiment aggravé.
Les sommes indûment perçues ont été utilisées pour des dépenses personnelles, ont servi à alimenter la trésorerie de leurs sociétés et à rembourser des prêts personnels.
L'un des suspects a déjà été condamné et est actuellement détenu pour des faits de violences.

Un homme âgé de 37 ans a été condamné hier à 20 mois de prison par le tribunal pour de multiples cambriolages commis entre décembre 2020 et février dernier dans des salons de coiffure et d’esthétique du quartier Chasse Royale au Mans.
Lors de ses forfaits il ne portait ni gants ni cagoule et a été filmé par des caméras de vidéosurveillance.
Il avait été interpelé dimanche soir par les policiers manceaux.
Ce prévenu a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour vol.

En sports, Nantes a été sorti hier de la coupe de France de football par Lens. Sur leur terrain les nantais ont été défaits 4 à 2.
Les canaris qui ont un nouvel entraineur depuis hier ... Exit Raymond Domenech remplacé dès ce matin par Antoine Kombouaré qui devra tenter d'éviter la relégation. Il aura comme adjoint le sarthois Yves Bertucci.
Les canaris sont 18e et barragiste aujourd'hui.
Ce soir en Coupe Angers reçoit Rennes à partir de 21h.

Météo : un soleil voilé ce matin, un ciel plus variable cet après-midi et le retour de nuages en soirée voilà ce qui vous attend ce jeudi.
T° minimales glaciales : - 4 à - 6°, maximales - 1 à 1°
Vent sensible d'est surtout cet après-midi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité