Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
25 janvier 2021

L'actualité de ce lundi 25 janvier 2021 en Sarthe.

Après les pluies d’hier soir et du début de nuit, le ciel est clair et les T° sont froides… Prudence donc sur les routes, les chaussées peuvent être glissantes à cause du verglas présents par endroits.
Des opérations de salage notamment étaient programmées sur les réseaux autoroutier et routier de la région et du département.

L'hypothèse d'un troisième confinement... Les prochains jours seront décisifs pour le président du conseil scientifique, Jean François Delfraissy.
« Plus on prend une décision rapide, plus elle est efficace face à la circulation en France des variants du Covid », précise le président de cette instance chargée de conseiller l'exécutif.
Sur le plan sanitaire, la circulation des variants doit être mesurée plus finement  après une nouvelle enquête flash, programmée demain et mercredi.
Coté gouvernement, le ministre de la santé; Olivier Véran dit attendre d'être fixé sur les effets du couvre-feu renforcé.
Si ça ne baisse pas, et si les variants commencent à se diffuser partout, alors l'exécutif prendra des mesures supplémentaires.

L’épidémie de coronavirus poursuit sa progression en Sarthe avec des taux d’incidence et de positivité toujours orientés à la hausse, selon les chiffres de vendredi de l’ARS.
Côté incidence, le nombre de nouveaux cas positifs pour 100 000 habitants sur une période de sept jours, le taux passe à 225,3 contre 180,8  le 19 janvier.
La Sarthe est même le département qui enregistre actuellement le plus fort taux  dans la Région des Pays de la Loire.
Le taux de positivité, le nombre de tests positifs pour cent dépistages, grimpe de 7,1 à 8,6.
255 personnes sont hospitalisées, contre 250 mardi dernier et 15 personnes sont en réanimation, soit 7 de plus en 3 jours.
Huit nouveaux décès ont été enregistrés ce 22 janvier.
Le bilan est désormais de 340 morts en Sarthe depuis le début de l’épidémie.

Les sept centres de vaccination ouverts la semaine dernière en Sarthe, quatre au Mans, un à La Flèche, un à Sillé-le-Guillaume et un à Mamers sont déjà complets jusqu’en mars prochain.
Les centres ne peuvent pas accepter davantage de personnes qu’il n’y a actuellement de doses de vaccins disponibles, a indiqué vendredi la préfecture dans un communiqué.
Un 8e centre ouvre ce matin à l'hôpital du Mans et un 9e demain mardi à 13 h 30 à l’hôpital de Saint-Calais, il concernera la population de ce bassin de vie.

En raison de l'apparition de quatre cas de contamination Covid-19 dans la classe "STMG1" du lycée Sud du Mans, la préfecture de la Sarthe a annoncé vendredi la fermeture de cette classe à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche prochain.
Un plan de continuité pédagogique est mis en place et permettra aux élèves de poursuivre l’enseignement à distance.

Pour donner son sang aujourd'hui en Sarthe rendez-vous cet après-midi de 15h à 19h à la salle des fêtes de la Suze sur Sarthe.

Un jeune homme de 26 ans a été reconnu coupable de tentative de meurtre sur un de ses codétenus en 2017 à la prison de Coulaines.
La Cour d’assises l’a condamné vendredi à quatorze ans de réclusion criminelle.
En 2017 il avait reconnu l’auteur de l’agression de son frère au greffe de la prison.
Par vengeance il s’était littéralement acharné sur lui.

Le gendarme qui avait percuté et tué accidentellement une factrice à Mulsanne le 25 mai 2020 a été condamné vendredi par la justice à douze mois de prison avec sursis et annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser dans les six mois.
L’homme était poursuivi pour homicide involontaire et blessures involontaires.
Il roulait trop vite.

La victime avait 57 ans et avait succombé à ses blessures, à l’hôpital d’Angers quelques jours après l’accident.

Un radar tourelle, installé depuis quelques mois sur la départementale  entre Longnes et Chassillé, a été retrouvé coupé en deux samedi.
Il avait été installé il y a environ six mois. Le modèle précédent avait été brûlé pendant les manifestations des Gilets Jaunes.
Une plainte devrait être bientôt déposée.

Un salon de coiffure et une salle de sport ont été la cible d’un ou plusieurs cambrioleurs dans la nuit de samedi à  dimanche, au Mans, face au Carrefour Market de la Pointe, dans le village des commerçants qui jouxte le site de l’usine Renault.
Rien n’a disparu de la salle de sport et 150€ aurait été dérobé dans le salon de coiffure…

L'École supérieure de la banque organise jusqu’à jeudi une semaine de l'alternance 100 % virtuelle.
Le lancement aura lieu à 12h lors d'un live spécial sur Instagram sur le compte @esbanque_.
Il sera suivi par des événements organisés 100 % à distance et couvrant les 13 centres de formation régionaux tout au long de la semaine
4 000 postes en alternance sont à pourvoir dans toute la France de bac +2 à bac +5 pour la prochaine rentrée dont 180 en Pays de la Loire.

Sports, football, 22e journée hier soir Lyon s'est imposé à St Etienne 5 à 0. Metz a battu Nantes 2 à 0, Angers s'est incliné à Bordeaux 2 à 1 et Rennes a perdu chez lui face à Lille 1 à 0.
Au classement le PSG et Lille sont co-leaders, Rennes est  5e, Angers 10e et Nantes 17e.

National, match décalé de la 19e journée avec ce soir à 20h45 Le Mans FC qui reçoit le Red Star, 3e.
Victoire impérative des joueurs de Didier Ollé Nicole pour conserver la 4e place et revenir à 2 pts de leurs adversaires du jour…
En cas de résultat contraire, les ambitions de remontée en L2 pourraient se voir anéanties…
Vendredi Laval et St Brieuc ont fait match nul 0 partout. Les lavallois sont 7e

Météo : amélioration du temps avec éclaircies et passages nuageux ce matin et cet après-midi. En soirée le soleil s'impose largement.
T° minimales -1 à 1°, maximales 5 à 7°
Vent faible à modéré de nord-ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité