Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
25 novembre 2020

L'actualité de ce mercredi 25 novembre 2020 en Sarthe

Le calendrier de l'allègement du confinement est désormais connu...
Le président a annoncé hier soir un assouplissement en trois étapes : dès samedi, réouverture des petits commerces et reprise des offices religieux.
L'attestation restera nécessaire pour les sorties, mais permettra de se déplacer plus loin de son domicile et plus longtemps : jusqu’à 20km pendant 3 heures.
Mi-décembre, le confinement sera remplacé par un couvre-feu; avec une exception pour les soirées de Noël et du Nouvel An.
Les cinémas, théâtres et musées pourront rouvrir sous conditions.
Certaines contraintes ne seront malheureusement pas levées pour lutter contre l'épidémie : les restaurants ne pourront rouvrir que le 20 janvier, si la situation sanitaire le permet.

Les derniers chiffres du Covid en France... 30 594 personnes porteuses du virus sont hospitalisées. 4 277 patients se trouvent en réanimation, un chiffre en recul par rapport à la veille. Emmanuel Macron a réaffirmé un objectif de 5.000 contaminations quotidiennes avant de lever les mesures de confinement, assorti d'un seuil de 2.500 à 3.000 personnes dans les services de réanimation.

Chiffres contrastés sur le bulletin de l'ARS des Pays de la Loire diffusé hier soir concernant la Sarthe.
Si les taux d'incidence et de positivité baissent entre le 20 et le 24 novembre, le 1er passe de 154 à 128,9 et le 2e de 12,5 à 12 ; en revanche le nombre d'hospitalisation est en hausse : 206 contre 199 mais les malades en réanimation sont moins nombreux : 13 contre 15.
Quant au nombre de décès il a progressé de 7, la maladie a fait dans le département 147 victimes.

L’épidémie de Covid 19 dans la région pays de la Loire nécessite la mobilisation de ressources humaines dans les hôpitaux et établissements médico-sociaux de la région. Pour y faire face plus de 600 offres d’emploi sont à pourvoir
Si vous cherchez un emploi d’agent de service, d’entretien, d’aides-soignants vous pouvez vous rendre sur le site :


En octobre 2016, une mancelle avait déposé plainte pour agression sexuelle contre son voisin âgé de 36 ans.
Il l’avait enfermée chez lui et l’avait contrainte à une fellation pour qu’elle puisse repartir.
Le tribunal du Mans l’a reconnu coupable et condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis.
Il devra verser 5 000 € de dommages et intérêts à la victime.

Deux habitants du Mans et de Coulommiers seront jugés aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Meaux.
En garde à vue, ils ont reconnu prostituer une femme vulnérable de 28 ans.
La victime pouvait réaliser jusqu’à  huit passes par jour à des tarifs allant jusqu’à 200 € et sur lequel les deux présumés souteneurs prélevaient une commission de 80 %.

Une trentaine de gendarmes de l’escadron de sécurité routière de la Sarthe ont contrôlé près de 200 poids lourds et véhicules utilitaires hier matin.
Bilan de l’opération menée à travers huit points de contrôle simultanés : une quinzaine d’infractions relevées, aucune alcoolémie, mais cinq conduites sous stupéfiants et une détention de drogue.
Ces six contrevenants sont des professionnels qui roulaient en véhicules utilitaires.

C’est hier que l’Assemblée nationale votait le projet de loi sur la « sécurité globale ». Une loi controversée, liberticide pour certains, qui pénalise la diffusion de l’image des forces de l’ordre.
L’article 24 est notamment provoque la colère des syndicats, des associations mais aussi de certains médias qui craignent une menace pour la liberté d’informer.
Hier soir associations, collectifs, syndicats avaient appelé à un nouveau rassemblement, 400 personnes environ se sont retrouvés devant la préfecture au Mans.
Quant au texte il a été adopté en première lecture par 388 voix pour, 104 contre et 66 abstentions.
Il sera discuté en janvier au Sénat.

L’évacuation violente d’un camp de migrants sur la place de la République à Paris mardi soir a provoqué des réactions en Sarthe.
Le député de la majorité Damien Pichereau a parlé d’images choquantes.
La liberté de manifester et la liberté de la presse ne sont absolument pas négociables a-t’il tweeté.
Sa collègue Pascale Fontenel Personne a indiqué que la violence de lundi soir est inacceptable.
Le maire du Mans, Stéphane Le Foll a dénoncé ce qu’il qualifie comme étant des « actes inacceptables ». « Il faut retrouver un ordre républicain », a ajouté l’ancien ministre socialiste.
Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert deux enquêtes relatives à des faits de "violences" dont sont soupçonnés des policiers sur un migrant et sur un journaliste...

Quatre commerçants de la rue des Ponts neufs au Mans, qui devait être entièrement refaite, souhaitent rencontrer la mairie afin de demander un report des travaux.
Conséquence de l'annonce hier soir par le chef de l'Etat des assouplissements du confinement...

Pour donner son sang aujourd'hui en Sarthe vous avez rendez-vous à la salle Madeleine Marie de Sablé sur Sarthe cet après-midi de 15h à 19h.

Sports, football, la rencontre Lens - Nantes, comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 se jouera ce soir à partir de 19h.
Ce match avait été reporté le 25 octobre dernier.

Le MSB a annoncé hier la prolongation de son staff Elric Delord et son assistant Antoine Mathieu jusqu’en juin 2023.
Le président du directoire, Christophe Le Bouille, ne cache pas sa satisfaction de reconduire ce tandem  en place depuis déjà un an :
« Cette prolongation va tous nous permettre de travailler avec sérénité. Nous partageons la volonté de nous inscrire dans la durée pour continuer à développer le club » a-t-il notamment déclaré.

Météo ... Des nuages ce matin au nord d'une ligne Loué, Le Mans Vibraye. Ailleurs des éclaircies. Dans l'après-midi soleil et nuages se partageront le ciel.
T° minimales 6 à 8°, maximales 12 à 14°
Vent faible à modéré de sud à sud-est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité