Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
26 août 2020

L'actualité de ce mercredi 26 at 2020 en Sarthe

Plus de 3300 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés  en France au cours des dernières 24h.
Au total, 4600 personnes sont hospitalisées pour une infection au coronavirus. Et 16 décès supplémentaire ont été relevés en 24h.

L’Agence régionale de santé a publié hier les chiffres du coronavirus en Sarthe : le nombre de cas positifs augmente légèrement à 1 243, soit 231 cas de plus que vendredi dernier.
Le taux d’incidence, le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants, a diminué passant de 74.1 à 72.5 mais le département reste au-dessus du seuil d'alerte.
On compte également trois hospitalisations en moins, 32 vendredi dernier contre 29 désormais et un seul patient en réanimation.
Aucun décès supplémentaire n’est à déplorer ; 88 personnes sont décédées de la maladie depuis son apparition en Sarthe.

Les opérations de dépistage gratuit et sans rendez-vous se poursuivent à Sablé-sur-Sarthe et au Mans, où un troisième centre permanent ouvre aujourd’hui au centre des expositions de l’avenue Paul Courboulay, en centre-ville. Il s’ajoute aux deux autres centres qui fonctionnent depuis plusieurs semaines au Parc Manceau et à la Maison pour Tous Jean Moulin.
L’ARS organise aussi un dépistage du Covid-19 aujourd’hui à Allonnes Place Nelson Mandela.
Il est également possible de se faire dépister dans les laboratoires d'analyse de Beaumont-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume, Mamers, Bonnétable, La Ferté-Bernard, Saint-Calais, Le Grand-Lucé, Montval-sur-Loir, Le Lude, La Flèche et Sablé.
Il suffit de les contacter pour prendre rendez-vous.

Hier un Conseil de défense sanitaire s'est tenu à l'Elysée. Les masques seront obligatoires pour les collégiens et les lycéens à partir du 1er septembre.
L'exécutif a confirmé sa décision de ne pas fournir ces protections gratuitement aux élèves, sauf pour les plus précaires.
Pour la France Insoumise de la Sarthe c’est clair : le conseil régional pour les lycéens et le conseil départemental pour les collégiens doivent fournir les masques gratuitement aux élèves puisqu'ils ont la charge de conditions matérielles dans ces établissements.
Reste à connaître la position de Christelle Morançais et de Dominique Le Mener sur le sujet.
Gilles Leproust le maire d'Allonnes est sur la même longueur d'ondes que LFI...

Sordide affaire en Mayenne, un Lavallois de 44 ans a été déféré hier au parquet du Mans après les auditions de deux de ses enfants : sa fille de 14 ans et son fils de 17 ans.
Ils ont dénoncé des attouchements sexuels et des viols répétés de la part de leur père depuis au moins cinq ans. Des faits qui se seraient arrêtés il y a deux ans sur le jeune homme…
Placé en garde à vue, ce dernier a reconnu les faits. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire à Laval.

Les gendarmes du PSIG de la Sarthe avaient interpellé lundi après-midi un homme à la terrasse d'un café en plein centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre le 6 août dernier à Sablé.
Trois autres protagonistes ont été interpellés à Toulon dans le Var.
La victime est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui avait été agressé et gravement blessé à la gorge, il avait été évacué vers le CHU d’Angers où il a survécu malgré un pronostic vital engagé.

Un Sarthois de 33 ans est soupçonné d’avoir voulu tuer le compagnon de son ex à Louvigné en Mayenne vendredi dernier…
Il s’était fait passer pour un agent recenseur pour pouvoir entrer …
L’agresseur a été mis en examen dimanche dernier pour tentative d’assassinat et écroué.
La victime est ressortie de l’hôpital malgré d’importantes blessures mais reste choquée…

La situation sur le front de la sécheresse s’était à peine améliorée la semaine dernière qu’à nouveau la préfecture de la Sarthe place un bassin-versant en situation de crise, il s’agit de celui de Vaudelle-Merdereau-Orthe, Quatorze communes sont concernées.
Par ailleurs, le seuil de vigilance est atteint sur les bassins-versants de la Braye, de la Gée, du Loir, de la Sarthe amont et de la Vègre.

Les pompiers sarthois ne chôment pas sur le front des feux d'herbes sèches, sur la journée d'hier, sur l'ensemble du département, se sont près de 20 000 m² qui sont partis en fumée.

Football : Le Mans FC dispute vendredi son 1er match à domicile de la saison face à Quevilly Rouen.
Le club a déposé la semaine dernière un protocole sanitaire à la préfecture mais pour l’instant rien n’est décidé.
La jauge est limitée à 5 000 spectateurs.
La billetterie du club n’a toujours pas ouvert mais certains bruits font état d’une rencontre à huis clos…

Météo ... la journée se déroulera sous un ciel variable, entre éclaircies et passages nuageux.
T° minimales 15 à 17°, maximales 22 à 24°
Vent modéré d'ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité