Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
12 février 2019

L'actualité de ce mardi 12 février 2019 en Sarthe

Des "gilets jaunes" se sont encore distingués dans la nuit de dimanche à lundi en empêchant la distribution de 75.000 exemplaires du Maine-Libre, de Ouest-France et du Courrier de l'Ouest.
Les directions des différents quotidiens vont déposer plainte dans la semaine", a déclaré Marc Dejean, directeur général délégué.
Entre 40 et 50 "gilets jaunes" ont mené une opération de blocage et de filtrage de l'imprimerie des JDL à Angers entre 21h30 dimanche soir et 04h hier matin.
La perte financière est estimée à un peu plus de 100.000 €.

Et puis la permanence du député LREM de la 1re circonscription de la Sarthe, Damien Pichereau, a été la cible de casseurs, dans la nuit de samedi à dimanche.  La vitrine de la permanence a été brisée...
Un homme a été interpelé par les policiers et placé en garde à vue.
Il a reconnu sa présence sur les lieux mais pas les coups donnés dans la vitrine.
Il a été remis en liberté... Les véritables auteurs présumés auraient été identifiés...

Dans la nuit du 2 au 3 février dernier une rave party non autorisée avait eu lieu sur la commune de la Bazoge et avait rassemblé environ 200 personnes.
Les gendarmes s'étaient déplacés et avaient demandé que le niveau sonore de la fête soit baissé...
Le dimanche matin neuf plaintes avaient été déposées en gendarmerie mais le lundi plus aucune autre plainte n'a été prise parce que le dossier était clos...
Le maire de la Bazoge Christian Balligand, en colère face à ce refus, a décidé de déposer plainte contre les gendarmes et le procureur de la république.

Le fabricant d'étuis souples pour l'agroalimentaire « Covepa Michels » achève un plan d'investissement de 7 millions d'euros dans son usine de Déols, près de Châteauroux (Indre).
Cette année il va s'attacher à intégrer ses deux nouvelles usines dont celle du Mans connue sous l’enseigne « Compagnie européenne de cartonnages » et où travaillent 60 personnes.
Le bureau d'études de CEC au Mans est maintenu et le nouveau patron Philippe Desvéronnières envisage de remodeler, voire reconstruire le site d'ici 2023.
Parmi les clients de ce fournisseur figurent Lactalis, Bongrain, Bel, Intermarché, Andros, Materne, Mont-Blanc, Charal et LDC.

Ce soir à 18h30 à la salle du camping de Saint-Calais a lieu une réunion publique sur le déploiement de la fibre optique.

L'ACO a dévoilé hier une première liste de 42 concurrents pour les 24 Heures du Mans  des 15 et 16 juin prochain.
Les dix-huit autres seront connus le 1er mars.
Ces 42 premiers concurrents ont reçu des invitations automatiques : il s'agit des 34 encore engagés dans la Super Saison du WEC et de huit invités grâce à leurs résultats dans différentes épreuves dont au Mans.
On connaît également l'identité du Grand Marshal en juin prochain. Il s'agira du pilote américain Hurley Haywood, vainqueur à trois reprises des 24 Heures du Mans avec Porsche en 1977, 1983 et 1994.

Jeudi c'est la St Valentin... la fameuse fête des amoureux ; mais alors que les réseaux sociaux emplissent nos vies, il n'y a jamais eu autant de personnes solitaires...Partant de ce postulat, Céline Jean Baptiste, énergéticienne thérapeute organise à l'Elixir au Mans une soirée spéciale pour peut-être rencontrer l'âme sœur...
Pour participer il faut s'inscrire au 06 71 11 70 99.

Météo ... du grand beau temps au menu de ce mardi avec un soleil très présent tout au long de la journée.
T° minimales -1 à 1°, maximales 9 à 11°
Vent variable et faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité