Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
19 septembre 2018

L'actualité de ce mercredi 19 septembre 2018 en Sarthe

Les salariés de Ouest-France ont adopté hier une motion de défiance à l'encontre de leur direction pour s'opposer au projet de réorganisation des rédactions du groupe, qui se traduirait notamment par 56 suppressions d'emploi.
Cette motion a été votée par 288 journalistes sur un total de 576.
La direction du groupe Sipa-Ouest France envisage de "mutualiser" les contenus des quatre quotidiens du groupe : Ouest-France, Le Maine Libre, Courrier de l'Ouest et Presse Océan.
Une partie des articles élaborés par Le Maine Libre en Sarthe doivent ainsi être repris par Ouest-France.
Environ 200 journalistes grévistes s'étaient rassemblés lundi devant le siège du quotidien avant une rencontre avec la direction qui s'est avérée "infructueuse", selon les syndicats.
Les discussions ont été reportées au 1er octobre, date du début officiel du processus d'information-consultation du comité d'entreprise.
Ce matin le journal est de nouveau dans les kiosques.  

L'info est dévoilée par nos confrères du Maine Libre : les 15 radars fixes du département ont flashé 2 fois plus depuis l'entrée en vigueur du 80 km/h au 1er juillet dernier qu'en juillet 2017.
Parallèlement les dégradations sur les radars ou sur les tous nouveaux panneaux de limitation à 80 ont été plus nombreuses.
Et puis même s'il faut rester prudent, le nombre de tués est passé de 14 en juillet -août 2017 à 7 pour les 2 mêmes mois de cette année.


Un SDF de 35 ans a été interpellé dimanche dernier à Allonnes pour avoir frappé, la veille, un homme de 78 ans qui sortait d’un bureau de tabac.
L’agresseur a  accosté la victime en lui demandant une cigarette puis un paquet de cigarette. Essuyant un refus, il l’a frappé au visage, brisant ses lunettes et lui laissant un hématome.
Ce SDF était recherché pour un délit de stupéfiant et pour un outrage sur agent commis il y a une quinzaine de jours. Vendredi dernier il avait aussi frappé la vendeuse d’un magasin d’optique d’Allonnes pour voler une paire de lunettes.
Il sera jugé en comparution immédiate aujourd’hui.


Deux personnes, une jeune femme de 20 ans et un homme de 57 ans, sans doute intoxiquées par de l’ammoniac dans un élevage porcin de Saint-Calais, ont été secourues hier par les pompiers
La jeune fille a été plus gravement touchée que le quinquagénaire.

Le budget participatif du Mans est un véritable succès : 840 000€ avaient été prévus pour réaliser les projets proposés par les mancelles et les manceaux.
420 projets ont été déposés, 64 ont été retenus et sont soumis jusqu'au 15 octobre aux votes des manceaux sur le site :

Depuis le 15 septembre plus de 1 650 personnes se sont déjà exprimées...


L’APEF, l’organisme d’aide à la personne, organise demain la 2ème édition de son Job Dating national de 11h à 16h.
Plus de 300 postes sont à pourvoir immédiatement et près de 1000 emplois disponibles d’ici la fin de l’année 2018.
En Sarthe l’APEF dispose de 2 agences : avenue Olivier Heuzé au Mans et rue Jean Jacques Rousseau à La Suze sur Sarthe.


Ce soir à 19h30, la police de la Sarthe va présenter sa première émission en live sur sa page Facebook sur la thématique les dangers d'internet et des réseaux sociaux.


Cet après-midi à partir de 14h le Kaléidoscope situé place des Sablons au Mans organise sa journée portes ouvertes au cours desquelles auront lieu différentes animations ainsi que des démonstrations et initiations d’ateliers.


Ce soir à 18h le rallye « Energie tour 2018 en Pays de la Loire » fera étape à La Flèche et proposera une exposition de véhicules électriques et gaz sur le parvis de l’Hôtel de ville et dans la cour du Château des Carmes.

Record battu au parc d’attraction Papéa d’Yvré l’Evêque...  Depuis l’ouverture en avril,
200 000 visiteurs ont franchi les portes du parc de loisir. Soit 7 000 de plus que l’an dernier.
La météo n’explique pas tout, le nouveau spectacle de cirque et le retour des bateaux à pédales ont été très appréciés du public.


Après celle du MSB lundi soir sur le parvis des Quinconces, cet après-midi à 14h30 au MMArena aura lieu la photo officielle du Mans FC.


En tennis le manceau Jo Wilfrid Tsonga a chuté d'entrée au tournoi de Metz... De retour sur les courts après 7 mois d'absence, le désormais 71ème joueur mondial a été battu en 3 manches par le tenant du titre, l'allemand Gojowczyk.
La semaine prochaine Tsonga s'alignera au tournoi d'Orléans...


Météo : nuages et coins de ciel bleu alternant mais peu à peu le soleil finira par dominer en cours d'après-midi.
T° minimales 13 à 15°, maximales 25 à 27°
Vent modéré de sud-ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité