Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
27 mars 2018

L'actualité dece mardi 27 mars 2018 en Sarthe

On débute par les sports, match avancé de la 26ème journée en élite Basket hier soir, Bourg-en-Bresse a battu Le MSB 92-91 après prolongations, il y avait 81 partout à l'issue du temps réglementaire.
Au classement les manceaux sont 3ème derrière Strasbourg et Monaco.

Devant les assises de la Sarthe un homme de 47 ans comparaît libre pour viols et agressions sexuelles sur deux mineures et une adulte,
Il nie les accusations en bloc.
Sa belle-fille, âgée de 9 ans au moment des faits, est, elle,  absente.
Il encourt sept, quinze et vingt ans d’emprisonnement.
Le verdict est attendu dans la soirée.

Un manceau de 20 ans a été condamné hier à 3 ans de prison pour avoir menacé un lycéen avec un couteau vendredi dernier à Sablé sur Sarthe.
Il avait été interpellé avec difficultés par les gendarmes qu'il a par ailleurs outragés.
Il lui est également interdit de séjourner à Sablé durant 3 ans.

L'homme qui s'apprêtait à convoyer 9 migrants iraniens, irakiens et kurdes et interpellé dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de la gare au Mans a écopé d'un an de prison.  
Lui-même kurde irakien et âgé de 25 ans a interdiction de séjourner sur le territoire national durant 5 ans.

Suite aux agressions qui ont eu lieu au Mans en fin de semaine dernière à la sortie d’un collège et sur des jeunes gens qui attendaient un taxi, l’opposition municipale remet, dans un communiqué, la question de l’insécurité sur le tapis...
Pour elle la solution passe par le renforcement des effectifs de la police municipale formée, armée.
Sa présence doit être assurée 24 heures sur 24 et s’accompagner de plus de vidéosurveillance.

L'auteur des attentats de l'Aude était sur surveillance... L'assaillant qui a tué 4 personnes faisait toujours l'objet d'un suivi effectif par les services de renseignement en ce mois de Mars. L'individu était fiché S depuis 2014 mais rien ne laissait présager son passage à l'acte à Carcassonne et Trèbes.
Sa compagne et un ami proche sont toujours en garde à vue.
La jeune femme, âgée de 18 ans, présente tous les signes de radicalisation. Le matin du périple sanglant, elle a posté sur internet une sourate disant que les mécréants étaient tous promis à l'enfer.

Une cérémonie d'hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame aura lieu demain matin aux Invalides. Elle sera présidée par Emmanuel Macron qui prononcera l'éloge funèbre. Il sera promu au grade de colonel à titre posthume
L'officier de gendarmerie a été tué après s'être substitué à une otage.
La famille du gendarme décédé et des familles des victimes de l'attaque terroriste seront présentes.

Sur la page Facebook du groupement de gendarmerie de la Sarthe, les militaires remercient les Sarthois, par la voix de leur patron le lieutenant- colonel Delhez, qui ont été nombreux à manifester leur sympathie et leur soutien à la suite du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame samedi dernier.
Des anonymes ont déposé des fleurs dans certaines brigades, d’autres ont téléphoné.

Vendredi La Sarthe sera la destination de 2 personnalités politiques : le ministre de l'agriculture Stéphane Travers, dont on ignore encore l'agenda, et Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France et fondatrice du mouvement "Libres".
Elle sera reçue dans la 5e circonscription du député Jean-Carles Grelier, l'un des porte-paroles de ce mouvement.
En début d’après-midi elle visitera la maison de santé de Ballon, une réunion avec les élus et des militants du mouvement est également prévue.

C’est une nouveauté : chaque mardi et chaque jeudi, la CPAM de la Sarthe propose aux assurés de profiter gratuitement d’un bilan nutritionnel personnalisé au cours d’un entretien d’une heure avec une diététicienne.
Le rôle de ce bilan est avant tout préventif. Il permet de faire le point sur ses habitudes alimentaires, l’hygiène de vie pour prendre soin de sa santé.
Les créneaux disponibles sont les mardis à 8h30, 9h30, 10h30 et 11h30 et les jeudis à 13h, 14h, 15h, 16h.

Une plateforme vibromètre laser 3D robotisée sera inaugurée aujourd’hui au Mans...
Hébergé dans les locaux de l'Ensim, Ecole nationale des ingénieurs du Mans, ce vibromètre à balayage laser permet de mesurer les vibrations et les contraintes dynamiques subies par une pièce ou une structure sans contact.
Il n’est donc pas nécessaire de fixer de capteurs sur la surface étudiée ni de s’encombrer de câbles.

La Maison de l'Emploi et de la Formation et La Mission Locale ont transformé le Bus du Service Jeunesse de la Ville du Mans en "Bus de l'Emploi" pour se rendre dans les quartiers de Le Mans Métropole.
La 1ère  étape a lieu aujourd’hui de 14 heures à 17h, place des Sablons au Mans.
Les interventions concerneront plus particulièrement les actions de quatre dispositifs phares : la fabrique à entreprendre, les clauses sociales dans les marchés publics, l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi et la garantie jeunes.
Ce bus est ouvert à tous, il est conseillé d’apporter son CV !

Le Cid, la pièce de Pierre Corneille, est présentée au théâtre du Mans ce soir à 20h, demain mercredi 28 à 19h, jeudi et vendredi à 20h et samedi à 18h.

Le Centre socioculturel François Rabelais de Changé présente ce soir à 20h30 à la maison des associations de Changé « Je clique donc je suis ». Un spectacle de magie/close up/mentalisme...

Météo ... Nouvelle dégradation en ce mardi avec des nuages et des pluies, soutenues ce matin, elles faibliront en cours de journée et disparaitront en soirée.
T° minimales 6 à 8°, maximales 13 à 15°
Vent d'ouest à nord-ouest modéré à assez fort avec quelques rafales jusqu'à 45 - 50km/h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité