Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
12 juin 2017

L'actualité de ce lundi 12 juin en Sarthe

Le parti du président Emmanuel Macron se dirige vers une victoire écrasante aux législatives après le premier tour marqué hier par une débâcle historique du PS, un net revers pour la droite et le FN et une abstention record : environ un électeur sur deux ayant boudé les urnes.
Selon les estimations, la République En Marche et son allié du MoDem raviraient entre 400 et 455 des 577 sièges de l'Assemblée, culminant très nettement au-dessus de la majorité absolue qui est de 289 élus.
Le PS, qui contrôlait la moitié de l'Assemblée sortante, s'effondrerait autour de 15 à 40 sièges.
La droite terminerait avec 70 à 130 élus LR et UDI. La France  insoumise obtiendrait 10 à 23 fauteuils. Le FN obtiendrait 1 à 10 sièges.
En voix, la REM arrive en tête (32,3%), devant LR-UDI (21,5%), le FN (13,2%), la France insoumise (11%), le PS et son allié PRG (9,5%).

En Sarthe LREM font carton plein avec 4 candidats arrivés en tête dans les 4 circonscriptions où ils sont présents. Damien Pichereau a plus de 6 pts d'avance sur Christelle Morançais dans la 1ère, Aurélie Perot arrive d'une courte tête devant la députée sortante socialiste Marietta Karamanli dans la 2ème, Pascale Fontenel-Personne compte 10 longueurs d'avance sur Béatrice Pavy-Morançais sur la 3ème et Willy Colin possède plus de 4 pts d'écart avec Jean Carles Grelier dans la 5ème.
Le PS perd dès le 1er tour 3 circonscriptions : la 1ère, où la députée PS sortant Françoise Dubois est battue, la 3ème et la 5ème où les candidat désignés sont laminés et éliminés.
Pour les Républicains c'est la soupe à la grimace avec aucun de ses candidats en tête et même une absence au 2nd tour sur la 2ème circonscription
Enfin dans la 4ème on retrouvera un duel PS - LR entre Stéphane Le Foll et Emmanuel Franco
Enfin le FN ne qualifie aucun de ses candidats pour le 2nd tour, échec pour son chef de file Pascal Gannat lui-même battu dans la 3ème circonscription.
Et puis a noter qu'en Sarthe comme en France on a trop peu voté, le taux d'abstention s'élève à plus de 51%....

Samedi en fin de soirée, les gendarmes du Mans ont intercepté à Yvré-l'Évêque 3 conducteurs en grands excès de vitesse.
Deux motocyclistes sarthois  roulaient à 171 et 170 km/h au lieu de 90 km/h.
Un automobiliste, originaire du département de la Seine-Maritime, a lui été pris à 209 km/h au lieu de 90 km/h au volant d’une Porche 980GT.
Les trois ont eu leurs permis retirés sur le champ.

En sports, une 1ère recrue pour le Mans FC : Arnaud Archimbaud, latéral gauche de 27 ans a choisi de rejoindre le club.
Formé à l'Olympique Lyonnais, Arnaud Archimbaud était, la saison dernière, capitaine de Oissel où il a marqué 9 buts et donné 9 passes décisives Il avait auparavant passé 3 saisons à Quevilly, conclues par une accession en National.

Les pesages des voitures des 24h qui ont débuté hier après-midi reprennent ce matin dès 9h30 jusqu'à 12h puis de 13h à 17h.

Météo ... Du soleil tout au long de la journée.
T° minimales 12 à 14°, maximales 23 à 25°
Vent faible de nord-ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité