Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
28 mars 2017

L'actualité de ce mardi 28 mars en Sarthe

Les soupçons d'emplois fictifs du candidat Fillon... Penelope Fillon va pouvoir à son tour se défendre au pôle financier. L'épouse du candidat de la droite a rendez-vous aujourd’hui avec les juges en charge de l'enquête sur son emploi d'assistante parlementaire.
Elle risque, elle aussi, une mise en examen.
Pendant ce temps, le camp Fillon lance une contre-offensive. Six responsables Les Républicains ont saisi la justice sur la base du livre "Bienvenue Place Beauvau". Ils réclament une enquête sur un possible cabinet noir avec des remontées d'informations à l’Élysée.

Réunion de soutien à François FILLON ce soir à 19h, à la Salle Printania à La Flèche autour des thèmes agriculture et ruralité en présence de Xavier Regnaut, porte-parole de François Fillon sur ces questions.

Comparution aujourd’hui de deux conducteurs, une femme et un homme, interpelés le 2 février dernier à Pincé et La Quinte avec des taux d’alcool dans le sang 4 fois et 3 fois supérieurs aux taux légal...

Et puis jugée hier en comparution immédiate, une automobiliste de 55 ans de Lombron a été placée sous surveillance électronique pour une durée de 5 mois. Elle avait été contrôlée samedi à Beillé au volant avec taux d’alcoolémie près de quatre fois supérieur au taux légal
Elle circulait en plus sans permis à la suite de son annulation.

Et puis dimanche après-midi les gendarmes sarthois ont verbalisé 10 conducteurs pour dépassement de la vitesse autorisée, dont 4 se sont vus retirer leur permis sur le champ.
L'un d'eux, détenteur d'un permis probatoire, a été contrôlé à 137 km/h, au lieu de 80 km/h.

La gérante d'une entreprise de transports, dont le siège social est à la Flèche, est sous la menace d'une amende de 5 000€ et de 6 mois de prison avec sursis... Peine requise hier par le tribunal du Mans pour mise en danger de la vie d'autrui...
La défense a remis en cause cette qualification...
Le verdict sera rendu le 22 mai prochain...
Son site d'Ingré près d'Orléans, qui emploie une quarantaine de chauffeurs, avait été contrôlé en novembre 2011 et les inspecteurs du travail avaient relevé plus de 500 infractions à la réglementation allant de l'insuffisance de repos jusqu'au non-paiement des heures supplémentaires en passant par la conduite journalière dépassant les 10h...

Réunion publique sur l’avenir du TER en Sarthe et sur la future convention Régionale en Pays de la Loire ce soir à 19h au cinéma le Royal avenue Geneslay au Mans.
Une soirée à l’initiative de la CGT Cheminots...
Cette réunion est organisée avec en point de mire le renouvellement au 1er juillet de cette convention TER entre le Conseil Régional et la direction SNCF Mobilités des Pays de la Loire qui déterminera notamment les dessertes...
Autre point d'interrogation : l’ouverture à la concurrence en 2023 mais dès 2019 la région souhaite intégrer la possibilité de transférer certaines lignes au privé.

12ème Forum Laïcité / Diversité sur le thème "Education politique : Déconstruire la peur et faire commun" avec la participation du sociologue Fabrice Dhume.
Ça se passe toute la journée à l’espace culturel Henri Salvador de Coulaines.

Une 3ème salle d’innovation pédagogique vient de voir le jour à l’Université du Mans. Située au cœur du campus, dans les locaux de la bibliothèque universitaire, elle permet aux enseignants de concevoir des cours innovants.
Vidéoprojecteurs, écran interactif, murs d’expression magnétiques, systèmes audio et vidéo, classe mobile, boitiers de vote électronique font que cette salle d’apprentissage actif n’a pas grand-chose à voir avec une salle de cours traditionnelle.
Des visites avec démonstrations des équipements sont organisées pour les enseignants et les étudiants cet après-midi de 13h à 16h.

Palmarès du concours « abris à bricole » auquel ont participé 3 classes de 5ème du collège Saint-Julien du Mans cet après-midi à 16h.
Les élèves qui ont participé à ce projet les présentent à un jury composé d’architectes et de parents d’élèves.
Pendant plusieurs semaines ils ont dû réfléchir à la conception d’un abri de jardin répondant à un cahier des charges précis, avant d’en réaliser une maquette.

Météo ... Un temps un peu plus variable qu'hier... Les passages nuageux seront un peu plus nombreux et pourront laisser échapper une averse en cours d'après-midi à l'est d'une ligne Alençon Ruillé sur Loir...
T° minimales 6 à 8°, maximales 16 à 18°
Vent faible à modéré de sud-ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité