Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 597
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
2 mars 2017

L'actualité de ce jeudi 2 février en Sarthe

Nouveau rebondissement hier dans une campagne électorale décidément imprévisible ...
Après avoir reporté une visite prévue dans la matinée au Salon de l'Agriculture François Fillon a annoncé son maintien dans la course à l'Elysée malgré sa convocation le 15 mars par les juges d'instruction dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse.
On a aussi appris dans la journée que Pénélope Fillon était également convoquée chez les juges en vue d'une mise en examen à une date non précisée
A noter par ailleurs que le Conseil Constitutionnel a annoncé hier que François Fillon était le seul à ce stade à avoir recueilli plus de 500 parrainages d'élus, seuil nécessaire à la validation de sa candidature.

En Sarthe les sénateurs Louis-Jean de Nicolaÿ et Jean Pierre Vogel, le député européen Marc Joulaud, le député et président du conseil départemental Dominique Le Mèner et la présidente de la fédération les Républicains Sarthe Béatrice Pavy cosignent un communiqué dans lequel ils réaffirment leur soutien à François Fillon en reprenant même certains termes employés par Fillon lui-même lors de son discours d’hier...

Nathalie Artaud candidate à la présidentielle pour Lutte ouvrière et les communistes sera ce soir en réunion publique à la salle Henri Barbin au Mans à partir de 20h.

Un exhibitionniste de 28 ans qui avait sévi dans le quartier de l'université du Mans en décembre, janvier et le mois dernier a été condamné hier par le tribunal correctionnel du Mans à 12 mois de prison dont 6 avec sursis.
Il a obligation de se faire soigner et ne devra pas entrer en contact avec les 3 jeunes filles qu'il avait importunées auxquelles il devra verser 600€.
Cet homme a déjà été condamné en 2009 et 2013 pour des faits identiques....

La start-up Trovolone, installée à l'origine au Mans et qui a créé une box sécurisée pour protéger les entreprises conte les piratages informatiques, va être liquidée.
L'un de ses créateurs Théodor Chabin va partir aux Etats-Unis pour intégrer un programme d’accélération intitulé « Mach 37...
Les démarches en France ces dernières semaines pour trouver des fonds n’ont rien données. En revanche, l’intégration au programme américain a été réglée en 15 jours.

C'est aujourd'hui qu'à lieu la rencontre des acteurs sarthois sur le Salon international de l'agriculture à Paris, en partenariat avec la Chambre d'agriculture et en présence de Dominique Le Mèner, président du conseil départemental.

Le zoo de la Flèche va s'agrandir de 4 ha et va créer un futur espace dédié à l'Asie dans lequel évoluera notamment un rhinocéros indien ainsi que plusieurs espèces d'oiseaux, des loutres à pelage lisse, des cervidés et des primates...
Son inauguration est prévue le mois prochain.
A noter qu'un rond-point va être aménagé depuis la route du Lude pour faciliter et sécuriser l'entrée du zoo autour duquel le sens de circulation sera d'ailleurs revu.

Ce soir à lieu à partir de 19h à la, salle du conseil de Ruaudin une réunion publique au sujet du projet de la ZAC du Grand Plessis.
Cette Zone d'Aménagement Concerté a été créée en 1985 ; afin de poursuivre ce projet, Le Mans Métropole a repris en 2016 les études pour conforter le centre-bourg, créer un nouveau quartier à l'ouest de la voie de contournement sur environ 12 hectares et mettre en valeur la partie naturelle le long des cours d'eau et l'ancienne ferme des Douves.

À 17 h 30, Carnuta, la Maison de l'homme et de la forêt, à Jupilles, inaugure l'exposition « Le monde fabuleux » de Mélanie Bourlon.

En Sports, basket, le MSB s'est incliné hier soir en 8ème de finale aller de la ligue des champions à Sassari 79 à 63.
Match retour mardi prochain à Antarès à 18h30 avec un handicap de 16 pts à remonter.

Le mois de février a eu une pluviométrie quasi normale avec un peu plus de 42 mm de précipitations. Côté T° les minimales ont eu une moyenne de 4° et les maximales ont grimpé autour des 11°6 soit 2,5° au-dessus de la normale. Mais c'est au niveau  de l'ensoleillement que le mois est déficitaire avec seulement 75h soit 15 de moins que la normale...

Aujourd'hui amélioration passagère du temps avec du soleil ou un ciel voilé mais l'impression générale sera agréable. Les nuages devraient tout de même revenir dans le courant de l'après-midi.
T° minimales 3 à 5°, maximales 11 à 13°
Vent faible de sud à sud-ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité