Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 589
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
12 septembre 2019

L'actualité de ce jeudi 12 septembre 2019 en Sarthe

L'auteur de la gifle qui s'est révélée mortelle samedi dernier au Mans a été mis en examen hier pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner ; le parquet a requis son placement en détention provisoire...
L'auteur du coup, âgé de 23 ans, avait giflé son camarade de 19 ans au sortir d'une discothèque pour le calmer.
La victime avait lourdement chuté et s'était violemment cogné la tête.
Hospitalisé dans le coma à Tours, elle était décédée dimanche matin.

Le tireur du tribunal du Mans devait être jugé hier à Laval dans le cadre d’une procédure d’urgence. Son procès a été renvoyé, la défense ayant demandé du temps pour se préparer.
L’homme avait tenté le 4 septembre dernier de s’emparer de l’arme d’un policier alors qu’il était déféré devant le parquet manceau. Un coup de feu était parti, la balle avait frôlé un greffier et s’était fiché dans le mur.
En attendant, cet homme, âgé de 55 ans, est maintenu en détention provisoire.
Une mesure prise notamment en raison de ses antécédents judiciaires et de sa potentielle dangerosité.
Ce Manceau a été condamné aux assises dans les années 90 pour tentative de meurtre, avec une arme à feu, sur un mineur et en 2013, il avait été jugé pour rébellion et une première tentative d’évasion dans le bureau d’un juge d’application des peines.

Les gendarmes du Mans ont saisi hier 2 kg de cocaïne ainsi que de l’héroïne chez un homme qui a été placé en garde à vue.
C’est deux fois plus que la veille où un kg de drogue avait été découvert dans un appartement du quartier Pontlieue.
Cette fois-ci la saisie a eu lieu aux Maillets, preuve que tous les secteurs de la ville sont frappés par ce fléau...

Ivre et sans permis, au volant d’une voiture qui n’était pas la sienne, un quadragénaire de Sablé a causé quelques problèmes dans la nuit de mardi à hier... Il a tout d’abord fait plusieurs tours sur la piste du drive du Mac Do puis s’est assoupi au volant.
Les gendarmes ont été appelés sur place, l’un d’eux a reçu des coups au visage et deux autres ont été outragés.
Placé en garde à vue puis déféré le sabolien a écopé d'une peine d’emprisonnement aménagée avec un bracelet électronique.

Face à la persistance de la sécheresse en Sarthe des mesures de restriction d’’eau sont toujours d’actualité et ont été révisées...
La situation s’est encore détériorée...
Deux bassins versants sont en situation de crise : Sarthe Amont et Veuve-Tusson, trois bassins sont en alerte renforcée : Braye-Anille, Dué-Narais et Vègre et un bassin est en alerte : l’Orne Saosnoise.
Par ailleurs, les seuils de vigilance sont atteints sur 9 bassins-versants.

La réunion de quartier animée par le maire du Mans Stéphane Le Foll et plusieurs adjoints lundi soir à la Verdigné a beaucoup tourné autour des projets immobiliers Prémartine et du parc St Aldric...
Les riverains des deux projets dénoncent des abattages d'arbres parfois centenaires ... Pour St Aldric cela passe aussi par un déclassement dans le cadre de la révision du PLU.
Dans un communiqué paru hier les élus EELV du Mans réclament un moratoire pour Prémartine et s'opposeront au déclassement pour St Aldric...

Deux journalistes du quotidien Le Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, préparent la sortie d’un nouveau livre politique. Après « La Haine », ce deuxième volume publié aux éditions Fayard sera intitulé
« Apocalypse Now. Les années Fillon » et sortira au début de l’année 2020.
Une sortie qui coïncidera avec l’ouverture du procès en correctionnelle des époux Fillon.

Elle dure cinq jours et débute ce jeudi aujourd’hui .. La Foire du Mans, attend à nouveau plus de 100 000 visiteurs au centre des expositions.
En cette année  c’est la 83e édition.
L’an passé, plus de 102 00 visiteurs avaient visité les stands de 523 exposants sur un espace de 50 000 m².
Du côté des institutionnels Le Mans métropole a choisi "L’innovation au cœur du territoire" comme thème pour son stand, la Ville du Mans reconduit "Le Mans rencontre le Monde" et  le stand du Département déclinera les grandes réalisations en matière de travaux routiers, de collèges, et de Très Haut Débit.
Et cette foire sera inaugurée ce matin à 11h

La JCE du Mans continue de se développer et souhaite toucher un maximum de jeunes citoyens actifs de moins de quarante ans.
Elle organise dans ce but une soirée découverte afin de présenter son mouvement et ses actions ce soir dès 18h30 à Le Mans Innovation 57 boulevard Demorieux, au Mans

Après sa Tournée des plages cet été, l’Archi-Truck du CAUE, outil de sensibilisation créé par le CAUE pour ses 40 ans, repart sur les routes de Sarthe, direction les collèges Sarthois.
Ces visites sont destinées aux collégiens, aux parents, et aux enseignants.
On y parlera architecture, matériaux, métiers, acoustique, budget, programmation architecturale…
Aujourd’hui l’Archi-Truck sera au collège Bercé de Montval sur Loir.

Basket le MSB s'est imposé d'un point hier soir à Laval en ouverture du tournoi Pro Star face au Besikstas Istanbul 73 à 72.
2e match ce soir à Brissac face à Levallois.

Cyclisme, le sarthois Nicolas Edet a reculé en 15e position au général de la Vuelta, victime de bordures hier...
Il pointe désormais à plus de 28min 30 du leader.

Le spectacle Indian Legends se déroulera  demain soir et samedi soir à 20h à Brûlon dans la Sarthe.
Ce spectacle, unique en France et en Europe sur l’histoire des indiens d’Amérique, aura lieu sur le site des "Tipis du Bonheur de Vivre", créé par Jean Lemoro en 2003 et qui est actuellement le plus grand camp de tipis en Europe.
Indian Legends a pour marraine, Mary Black Eagle, 85 ans, Amérindienne Crow et Mère « adoptive » de Barack Obama et Jean Lemoro.

Météo ... la matinée sera nuageuse mais sans pluies.
Les éclaircies reviendront en cours d'après-midi...
T° minimales 12 à 14°, maximales 23 à 25°
Vent variable et faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité