Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 590
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
17 juin 2019

L'actualité de ce lundi 17 juin 2019 en Sarthe

Coup d'envoi du Baccalauréat... quelques 740 000 candidats vont franchir les portes des lycées pour passer la première épreuve écrite. La philosophie ouvre le bal.
Pour les candidats du bac professionnel, ce sera l'épreuve de français.
En Sarthe ils sont 3 277 à passer le bac général, 1275 sont inscrits au bac technologique et 1685 au bac professionnel.
L'examen devrait se dérouler normalement malgré un appel à une grève de la surveillance  par des syndicats de professeurs QUI protestent contre les réformes du bac, du lycée et de la formation professionnelle
Le ministère a donné des consignes pour prévoir des remplaçants.

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, CFTC et UNSA de la Sarthe  soutient l’appel et la pétition citoyenne, exigeant la nationalisation temporaire d’ARJOWIGGINS de Bessé sur Braye.
Elle appelle les salariés, retraités et privés d’emploi à participer au rassemblement ce matin à 10h devant la Préfecture du Mans, à l’occasion de la remise de 9 000 signatures aux services de l’Etat.

Les producteurs de pommes du sud Sarthe ont besoin de bras pour la récolte 2019... Près de 400 postes sont à pourvoir dans la dizaine de vergers du pays fléchois à partir de la fin août.
Pour anticiper les besoins réels en faciliter les contacts entre employeurs et cueilleurs un job dating est organisé demain mardi à partir de 9h à Pôle Emploi à La Flèche rue Joliot Curie.
Il faut au préalable s'inscrire par mail à ape.72020@pole-emploi.fr

D'ici 2022 un site des impôts sur deux pourrait disparaître en France selon une carte transmise par le ministre des comptes publics Gérard Darmanin aux partenaires sociaux...
Par exemple en Sarthe on passerait de 12 trésoreries à 5 seulement.
Le gouvernement souhaite augmenter les nombre d'accueils de proximité de 30% en utilisant notamment les maisons "France service" annoncées par le chef de l'état fin avril.  

Les travaux de rénovation et d’embellissement sur les rues de la Perle, Saint Jacques, de Paris, de l’Étoile et place Saint Nicolas au Mans vont reprendre
Plusieurs phases sont planifiées jusqu’au 31 août.
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 juillet aura lieu la fin des travaux réseaux Place Saint Nicolas et les travaux de revêtement rue Saint Jacques, Place Saint Nicolas et rue de l'Étoile.

Sport, la 87e édition des 24 Heures du Mans a été remportée comme on s’y attendait par Toyota et l’équipage Alonso-Buemi-Nakajima, sur l’Hybrid n°8.
Déjà vainqueur en 2018, ce trio est sacré Champion du Monde d’Endurance.
C’est même un carton plein puisque le constructeur japonais décroche le doublé et place ses deux voitures sur le podium du Mans.
Mais à noter qu'une crevaison à une heure de l'arrivée aura coûté la victoire à la n° 7 qui était partie en pole, avait mené la course presque de bout en bout et battu le record du tour en course au tout début de l'épreuve.
Chez les LMP2, l'Alpine-Signatech de Lapierre/Negrao/Thiriet, déjà gagnante l'an dernier, a terminé en tête de sa catégorie.
En GT PRO la Ferrari N.51 de Calado/Guidi/Serra a devancé deux Porsche et enfin chez les Amateurs, c'est la Ford GT de Keating/Bleekemolen/Fraga qui a gagné
Cette édition des 24h s’est déroulée devant 252 500 spectateurs.

Football, un ex joueur de l'AC Ajaccio peut être au Mans : le milieu de terrain Yann Boé Kann a, été laissé libre par le club corse.
Formé à Sochaux, ce joueur a évolué à Vannes, Auxerre et au Red Star.

Basket : deux sarthoises figurent dans la sélection pour l'Euro féminin en Lettonie et en Serbie, il s'agit des joueuses de Bourges Alexia Chartereau et Iliana Ruppert.
Premier match de l'épreuve le 27 juin à Riga contre la République Tchèque.
Au tournoi de tennis de Halle en Allemagne un choc français dès le 1er tour entre JW Tsonga et Benoît Paire.
Le vainqueur de ce match pourrait ensuite se voir opposer Roger Federer.

Météo ... Le soleil va enfin briller aujourd'hui et les passages nuageux seront rares.
Les T° seront enfin de saison voire un peu au-dessus avec des maximales cet après-midi entre 25 et 27°. Ce matin on relève de 11 à 13°
Vent variable et faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité