Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 586
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
26 février 2019

L'actualité de ce mardi 26 février 2019 en Sarthe

Manifestation de parents d'élèves, d'enseignants et d'élus ce soir devant la préfecture à partir de 17h, une heure avant le conseil départemental de l'éducation nationale qui va décider des ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée prochaine...
Le projet de la directrice académique, qui a supprimé les seuils d'ouvertures et de fermetures, a fait réagir les syndicats et notamment la FSU qui appelle à manifester.
Le collectif des parents atterrés, qui regroupe treize écoles sarthoises, dénonce notamment la régression du service public de l'école.
Dans le projet de la direction académique 34 classes devraient fermer et 25 devraient ouvrir.

Opération ville morte jeudi à Bessé sur Braye entre 11h et 13h à l'appel de l'intersyndicale d'Arjowiggins. La population est appelée à se rassembler sur le parking du Super U, suivra un défilé jusqu'à la mairie avant une prise de parole et un barbecue pour terminer devant l'usine.
Rappelons que le tribunal de commerce de Nanterre examinera les dossiers des repreneurs éventuels le 6 mars prochain.
Arjowiggins emploie 560 personnes.

Les réunions du jour concernant le grand débat auront lieu ce soir à 17h30 à la salle polyvalente de Vaas, dès 19h15 au Mans à la salle le Royal et partir de 20h30 à la salle des fêtes de Mamers.

Sophie Aufort, maréchal-des-logis du groupement de gendarmerie de la Sarthe, va passer quelques jours au Salon de l’agriculture de Paris.
Son rôle : sensibiliser les éleveurs à la sécurité de leurs exploitations pour lutter contre les différentes agressions : vols d’engins, d’outils, d’animaux et dégradations.

Les 20 premiers territoires français à recevoir le label « Territoire French Impact », qui fédère les acteurs de l’innovation sociale et environnementale sont connus.
Ce label permet de soutenir l’innovation sociale pour construire un modèle de société plus durable et lutter contre les fractures territoriales en France.
Parmi ces territoires se trouve Le Mans Métropole.  

Le Mans Tech organise un événement ce soir de 16h30 à 19h, il s’agit d’un concours d’éloquence des étudiants Le Mans Université en Master 2 Droit privé et droit des assurances sur 3 sujets liés aux nouvelles Mobilités.
Tout d’abord le piratage d’une voiture autonome par un hacker, ensuite un drone en livraison perd son chargement sur la tête d’un passant et enfin un piéton est renversé par une trottinette électrique.

Les championnats de France de tennis de table se déroulent de vendredi à dimanche à Antarès au Mans avec les meilleurs pongistes tricolores qui tenteront de se distinguer et de remporter divers titres.
A noter un partenariat avec l'éducation nationale qui permettra à 1 800 jeunes de découvrir  le tennis de table vendredi à Antarès.
Autre partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque afin de récolter des dons pour permettre à un enfant né avec une malformation d’être opéré.

Un spectacle ce soir à Montval sur Loir à 20h30 Théâtre des Récollets, il s’agit de VOLE ! présenté par la Cie L’Éternel été / Monsieur Max.

Météo ... quelques brumes au lever du jour puis à nouveau une belle journée ensoleillée avec des T° qui vont grimper :
Minimales 2 à 4°, maximales 17 à 19°
Vent faible d'est à sud-est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité