Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 596
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
19 février 2019

L'actualité de ce mardi 19 février 2019 en Sarthe

Sous le slogan "Ça suffit", partis politiques et associations appellent à des rassemblements partout en France ce soir. Mobilisation pour dire NON à l'antisémitisme...
En écho, il y a les violentes insultes dont a été victime samedi le philosophe Alain Finkielkraut en marge du rassemblement parisien des gilets jaunes...
Il y a aussi la hausse de 74% des actes antisémites en 2018 en France
Et au Mans ce soir double mobilisation : tout d'abord à l'appel des jeunes avec Macron un rassemblement aura lieu à partir de 18h place de la République.
Les jeunes socialistes, républicains, communistes, la jeunesse ouvrière chrétienne et des organisations étudiantes, sauf l'UNEF, y ont répondu favorablement.
Ensuite la ligue des droits de l'homme, les élus socialistes et républicains et LREM appellent eux aussi les sarthoises et les sarthois à se retrouver à partir de 18h30 au même endroit.

Samedi dans la soirée, un habitant de l’avenue de la Libération au Mans, est descendu dans la rue excédé par du bruit.
Ivre, le quadragénaire s’est posté devant le domicile de son voisin bruyant. Le ton est rapidement monté... En colère il a alors sorti un couteau mais sans avoir eu le temps d’en faire quoi que ce soit il a chuté et s’est accidentellement planté l'arme dans le thorax. Par chance, le cœur n’a pas été touché
Il a été transporté en urgence au centre hospitalier du Mans où il a pu être auditionné hier matin.

Alors que le pouvoir d'achat est, selon plusieurs sondages, la thématique prioritaire des Français dans le cadre du Grand débat national, l'UFC-Que Choisir la Sarthe invite les sarthois à soutenir « la Contribution des consommateurs » qu'elle lance afin de libérer pas moins de 9 milliards d'euros de pouvoir d'achat et d'agir pour une société de consommation plus juste et plus responsable.
Articulée autour de 12 mesures très concrètes touchant aux postes cruciaux comme l’alimentation, la santé, le logement, l’énergie, les transports ou les banques, cette « Contribution des consommateurs » entend faire comprendre au gouvernement que le niveau des prix est un levier majeur pour soulager financièrement les Français.
Tous les détails sur ce site :

La contribution des consommateurs au Grand débat national - Pour une...

Alors que le Grand débat national en cours répond à une crise qui a d'abord été celle du pouvoir d'achat, l'UFC-Que Choisir lance aujourd'hui " La contribution des Consommateurs " et les appelle à exiger, avec elle, une progression durable du pouvoir d'achat de plus de 9 milliards d'euros, soit plus de 320 € par ménage.

https://www.quechoisir.org


Concernant les grands débats publics en Sarthe ce soir un rendez-vous à noter au Mans à partir de 18h à la salle Claircigny.

Stéphane Le Foll, en tant que président de Le Mans Métropole, vient d’écrire à Bruno le Maire, le ministre de l’économie et des finances, au sujet de l’entreprise allonnaise TE Connectivity qui supprime 140 de ses 161 emplois pour les délocaliser en Pologne et aux USA.
Il lui demande de prendre contact avec les dirigeants américains de cette société pour permettre une reprise partielle ou totale de l’activité par des entreprises françaises.

Dans le dossier Arjowiggins, dont 2 sites à Bessé sur Braye et St Mars la Brière sont dans l’attente de potentiels repreneurs, l’Union Départementale FORCE OUVRIÈRE de La SARTHE demande aux acteurs politiques sarthois d’interroger les dirigeants sur l’utilisation des montants d’aide publique versée depuis 2014 au titre du Crédit Impôts Compétitivité Emploi, le C.I.C.E, ainsi que son utilisation.
830 emplois au total sont dans la balance.
Hier matin les salariés de St Mars ont marché de l'usine jusqu'au centre de la commune.
Demain les salariés des deux entreprises se retrouveront au Mans dès 10h pour manifester entre Jacobins et préfecture.

Ce soir à 18h30 à la salle polyvalente de Joué-en-Charnie a lieu une réunion publique sur le déploiement de la fibre optique.

Météo ... des brumes et des brouillards matinaux puis ciel couvert en matinée avant un retour des éclaircies en cours d'après-midi qui alterneront avec les passages nuageux.
T° minimales 3 à 5°, maximales 9 à 11°.
Vent faible d'ouest à sud-ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité