Mardi après-midi, un bébé manceau a ingéré une boulette de résine de cannabis.
Ses parents, séparés, s'étaient retrouvés au domicile de la maman au Mans pour passer le réveillon du Nouvel an en famille où ils ont fumé de la drogue alors que leur fils d'un an dormait.
Les parents n'ont pas dû voir qu'une petite boulette était tombée par terre et au retour de sa sieste, le bébé a été pris de somnolence pendant son goûter.
C’est la grand-mère de l'enfant qui a appelé les secours.
Le petit garçon a été transporté à l'hôpital, « mais ses jours ne sont pas en danger », précise la police, qui a placé les parents en garde à vue.
Le couple, âgé de 24 ans et 25 ans, est convoqué devant la justice le 14 mars prochain pour soustraction par un parent à ses obligations légales et usage de stupéfiant.

La police de la Sarthe a lancé un avis de recherche afin de tenter de retrouver un homme de 65 ans vu pour la dernière fois dans le centre-ville du Mans le soir du 31 décembre.
Alain Lemarchand a été aperçu pour la dernière fois lundi soir vers 21h.
Agé de 65 ans, les cheveux gris avec une calvitie prononcée, il mesure 1,83m, est de corpulence maigre et a les yeux bleus.
Au moment de sa disparition, il portait une parka noire à fermetures rouges, un pantalon en toile de couleur kaki, des chaussures de randonnée foncées et un sac à dos couleur taupe.
Pour toute information vous pouvez contacter le commissariat du Mans au 02-55-46-20-00.

Défenestrée par son compagnon en août 2013 au Mans, une jeune femme de 26 ans est aujourd’hui paraplégique ; le Fonds de garantie estime qu'elle est en partie responsable et refuse de l'indemniser entièrement.
La victime, qui subissait de fréquentes violences conjugales, n’avait pas trouvé de lieu d’accueil après une énième soirée sous les coups...
Elle était revenue chez elle où son ex compagnon l’avait jeté du 2ème étage... Il a pour cela été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.
Mais aujourd’hui le fonds de garantie refuse d’attribuer 90 000€ à la jeune victime argumentant qu’en retournant chez elle, elle avait contribué à son propre préjudice…

Le bilan de la sécurité routière en Sarthe en 2018 est plutôt mitigé avec un  nombre de morts en nette baisse : 39 tués l’an passé contre 53 en 2017 mais 2018 a vu le nombre d'accidents et de blessés augmenter ce qui en fait l'année la plus accidentogène depuis 2011.
Parmi les causes pas de surprises avec une hausse des conduites à risques : excès de vitesse, conduite sans permis et consommation d'alcool et ou de stupéfiants.

Les parlementaires LR avaient boycotté sa venue et certains gilets jaunes avaient prévu de l’accueillir mais Gérald Darmanin ne viendra pas au Mans cet après-midi... Il devait visiter le centre d’appel des finances publiques à l’occasion de la mise en place du prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source....
Officiellement, Gérald Darmanin  ne se déplace pas pour des contraintes d’agenda a indiqué la préfecture dans un communiqué...

La cour administrative d’appel de Nantes examinait  hier neuf recours contre les permis de construire de la zone de Béner, au Mans, présentés par deux associations.
Le rapporteur public a requis le rejet des recours sauf celui formulé par l’association Environnement et patrimoine de Béner. Ce dernier concerne le permis de construire du lot n°1, qui comprend l'hypermarché Leclerc et sa galerie commerciale, pour une surface de 60 000 m².
Le principal argument du rapporteur public était que le projet avait été modifié entre son approbation par la commission départementale d'aménagement commercial et le permis de construire. Le changement concerne notamment la superficie de la galerie marchande.
La cour administrative d'appel de Nantes rendra son délibéré le 18 janvier.

En football, National : le 1er match de l’année 2019 à domicile pour le Mans FC aura lieu le vendredi 18 janvier à l’occasion de la venue de Dunkerque lors de 19e journée du championnat.
Les réservations sont possibles dès aujourd’hui à La Pincenardière, dans les E.Leclerc du Mans et d’Allonnes ou sur lemansfc.fr.

Tennis, Jo Wilfrid Tsonga passe l'obstacle Nadal au tournoi de Brisbane en Australie à la faveur d'un forfait de l'espagnol...
Blessé à la cuisse gauche, Nadal a préféré ne pas jouer afin de se préserver pour l'Open d'Australie à partir du 14 janvier prochain...
A noter la qualification d'un autre français : Jérémy Chardy vainqueur de l'australien Nick Kyrgios.

Météo ... le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux. On devrait voir un peu plus le soleil qu'hier tout de même.
En revanche les T° baissent : minimales -1 à 1°, maximales 4 à 6°
Vent de nord-est faible à modéré.