En janvier 2015, un homme s’était introduit  en pleine nuit chez une dame de 76 ans dans le quartier Vauguyon au Mans. Sous la menace d’une bombe lacrymogène, il lui avait extorqué le code de sa carte bancaire, avait volé du matériel et avait aussi abusé d’elle.
La septuagénaire avait été traumatisée par ce qu’elle a vécu.
L’homme, un sarthois de 34 ans de La Chartre sur le Loir, comparait devant les assises, le verdict est attendu ce soir.

Le motard accidenté à Moitron-sur-Sarthe dimanche en fin d’après-midi n’a pas survécu à ses blessures...
Gravement blessé, ce sarthois de 28 ans, avait été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier d’Angers où il est malheureusement décédé lundi après-midi.
C'est le 34ème tué sur les routes du département depuis le 1e janvier.

En début de semaine plusieurs personnes, soupçonnées de trafic de stupéfiants, ont été interpellées à Sablé-sur-Sarthe et au Mans.
Elles sont soupçonnées d’appartenir à un réseau mais l’enquête est toujours en cours.

Et puis hier matin entre 6h45 et 9h, six TER ont fait l’objet de contrôles de stupéfiants en gare de Montval-sur-Loir.
700 personnes au total ont été contrôlées et diverses infractions ont été relevées concernant la détention d’herbe et de résine de cannabis.

Environ 300 personnes ont manifesté hier en début d’après-midi devant la préfecture du Mans pour défendre l’hôpital de St Calais et notamment son service des urgences menacé de fermeture temporaire l’été dernier...
4 cars en provenance de cette commune avaient été affrétés et ont acheminé jusqu’au Mans personnels, élus ou simples citoyens...
Tous ont redit leur attachement à ce centre hospitalier qui rayonne sur un bassin de près de 40 000 habitants.
L’établissement sera à terme rattaché à l’hôpital du Mans.
A noter que lors de l’entrevue entre le préfet et une délégation, la venue de la ministre de la santé Agnès Buzyn dans une quinzaine de jours au Mans a été annoncée.

En fin de matinée aura lieu le lancement officiel de la plateforme dédiée aux stages d’observation pour les élèves de 3ème.
Une initiative du conseil départemental de la Sarthe...
Sur le site www.stage3e.sarthe.fr   près de 400 offres sont déjà répertoriées afin d’accompagner les élèves dans leurs différents projets d’orientations.

Et puis Dominique Le Mener, le président du conseil départemental, assiste aujourd’hui et demain au 88ème congrès des départements de France qui se déroule à Rennes

On évoquait hier la barre des 10 000 spectateurs franchis pour le match de National de samedi après-midi au MMArena entre le Mans et Laval, en seulement 24h c'est la barre des 12 000 qui a été franchie.
18 000 billets au total sont mis en vente à la Pincenardière, dans les centres Leclerc du Mans et d'Allonnes et sur le site du Mans FC.
A noter que c'est Thierry Goudet « le plus sarthois des Mayennais » qui donnera le coup d’envoi de la rencontre. Il était le coach de la première montée du Mans en Ligue 1.

Basket, défaite du MSB hier soir en Champions league sur le parquet des russes de Novgorod 85 à 71.
Les manceaux présentent désormais un bilan négatif dans cette compétition avec 3 défaites et 2 victoires.

Sur la route du Rhum la skeeper Samantha Davis à la barre d’ « Initiative cœur »  s’est retrouvée dans une mer très forte dans le Golfe de Gascogne,.
Hier soir elle a averti son équipe de bruits suspects et récurrents au niveau de la coque. Le bateau a subi un délaminage important au niveau de la cellule de vie.
Sam Davis s’est du coup déroutée pour préserver son bateau fragilisé.

Ce soir à 18h, à la librairie Thuard au Mans rencontre-dédicace avec David Cayla pour son livre "L'économie du réel" aux éditions De Boeck.
Un ouvrage qui remet l’économie au cœur des sciences sociales et questionne certains « automatismes de pensée » que les économistes affectionnent.

La librairie Doucet du Mans reçoit ce soir de son côté à 18h Henri Lovenbruck qui vient d'écrire "J'irai tuer pour vous", un livre qui nous replonge dans l'ambiance des attentats de 1985 à Paris.
Vendredi à 18h toute autre ambiance avec Stéphanie Hochet qui vient parler et dédicacer son livre "Eloges voluptueux du chat".

Météo ... temps très agité avec nuages, pluies et averses.
Les éclaircies seront rares et n'apparaitront qu'en fin d'après-midi.
T° minimales 8 à 10°, maximales 12 à 14°
Vent assez fort de sud avec des rafales jusqu'à 65 km/h.