L’hôpital de Saint-Calais a fait l’objet de dégradations dans la nuit de mardi à hier.
Du fumier a été déversé à l’entrée des services, des tags insultants ont été inscrits à l’encontre du directeur par intérim, d’autres réclamaient le maintien des urgences et des volets ont été dégradés a détaillé en colère le maire de la commune Léonard Gaschet.
La direction de l’hôpital ainsi que les syndicats ont porté plainte.
La situation dans l’établissement est difficile depuis cet été. Le 12 juillet dernier, près d’un millier de personnes avaient manifesté pour protester contre « le démantèlement de l’offre de proximité ».
Cette mobilisation avait empêché la fermeture des urgences en août.
Une nouvelle manifestation est prévue le 6 novembre prochain à 14h.

La cote de popularité d'Edouard Philippe remonte à 31% en octobre, soit 5 points de plus par rapport à septembre, tandis que celle d'Emmanuel Macron reste stable à un bas niveau (26%, avec +1), selon un sondage Ispos pour Le Point.
Avec 70% d'avis défavorables, +1 point là aussi, un record dans ce baromètre Ispos, le président de la République ne rebondit pas malgré le remaniement gouvernemental.
Parmi les personnalités politiques, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, qui vient de voir son portefeuille élargi à la Lutte contre les discriminations, bénéficie de la plus forte hausse de popularité, +8 pts, pour un total de 25% d'avis favorables.

Un salarié de l’entreprise Albéa de Parigné L’Evêque a fait une tentative de suicide le 17 octobre dernier sur son lieu de travail, il a pu être sauvé par un collègue et est sorti de l’hôpital dimanche.
En janvier 2017 un autre salarié avait placé un cutter sous sa carotide...
L’intervention des gendarmes avait évité qu’il ne passe à l’acte.
Face à ces 2 actes désespérés, la direction de l’inspection du travail va mener une enquête.
Albéa fabrique des capsules pour les grands parfumeurs et emploie 180 personnes.

Un automobiliste sarthois âgé d’une quarantaine d’années avait eu un accident alors qu’il était ivre et avait consommé des stupéfiants le 17 octobre dernier à Juigné sur Sarthe.
Il avait été violent envers les pompiers et les gendarmes venus sur place...
Hier en comparution immédiate devant la justice il a écopé de six mois de prison ferme à effectuer en semi-liberté. Il a été incarcéré immédiatement.

Hier après-midi en mairie du Mans un hommage a été rendu à 2 courageux : Maud Labite et Jan Agha Khan Ahmadzai qui ont sauvé de la noyade une petite fille, le 4 mai dernier  sur les bords de l’Huisne, dans le quartier des Sablons...
Le jeune afghan avait sauté à l'eau et avait ramené l'enfant sur la terrre ferme et la jeune femme lui avait ensuite porté les premiers gestes de secours guidés par un pompier du SDIS au téléphone.

Il y avait eu "Voir et être vu"... Voici "Bien vu ensemble", lancé à l'occasion du passage à l'heure d'hiver ce week-end par la Délégation à la sécurité routière.
Cette opération vise à sensibiliser les usagers de la route, en particulier les piétons et les cyclistes, à l’intérêt d’une plus grande visibilité et d’une plus grande prudence l’hiver, période de l’année présentant un risque accru d'accidents.
Ce soir à 17h gare nord au Mans des kits de visibilité seront distribués aux usagers.

Ce soir à partir de 18h à la salle de L'Oiselière rue d'Isaac au Mans à lieu une soirée débat et ateliers sur le thème "Europe et protection de l'environnement : pouvons-nous faire mieux ?".

Ce soir à ne pas manquer, sur France 2, à 21h, un reportage dans l’émission « Envoyé Spécial » sur le démarchage lié à la rénovation énergétique.
Il a été tourné en partie en Sarthe, avec des interviews de certains adhérents de l’UFC Que Choisir confrontés à des litiges dans ce domaine et d’un expert de l’association en charge de ce type de dossier.

3e édition des Journées Régionales de la Visite d'Entreprise aujourd’hui, demain et samedi ; plus de 180 entreprises des Pays de la Loire ouvrent leurs portes au grand public dont près d’une quinzaine en Sarthe.
Détails sur le site

Découvrez le programme détaillé des 3e Journées Régionales de la Visite d'Entreprise 2018 ! - visitez nos entreprises

Les 3e Journées Régionales de la Visite d'Entreprise se dérouleront pendant les vacances de La Toussaint pour permettre au grand public de découvrir une belle palette de la diversité des savoir-faire et métiers en Pays de la Loire Lancé en 2016, cet événement d'ampleur régionale, dédié au tourisme de découverte économique, est organisé par l'association ...

http://www.visiteznosentreprises.com

Avant chaque visite, il est préférable de se renseigner auprès des entreprises sur les conditions d’accueil.

Cet après-midi à 13h à l’espace Gambetta de La Flèche sera accueilli un groupe de jeunes cyclistes faisant un parcours d’Yvry dans les Yvelines à Nantes pour récolter des fonds au profit de la Lutte contre le cancer.

Cet après-midi à Lavernat a lieu une balade contée autour des châtaigniers
Vous pourrez savourer en famille les contes de Rozenn Bodin de la compagnie NBA Spectacles avant de déguster des produits à base de châtaignes.
Rendez-vous dès 14h30 place de l’église de Lavernat.

Météo : brumes et brouillards en début de journée, sitôt leur dissipation le soleil brillera très largement.
T° minimales 5 à 7°, maximales 14 à 16°
Vent faible et variable.