Nouvel accident mortel hier matin en Sarthe, vers 4h, au Bailleul, un motard a percuté l’arrière d’une voiture qui le précédait et a freiné brusquement pour éviter un sanglier qui traversait la chaussée.
Le motard, âgé de 41 ans de Malicorne-sur-Sarthe est décédé sur les lieux de l’accident.
C'est le 32ème tué sur les routes sarthoises depuis le 1er janvier.

Deux hommes condamnés à 25 ans de prison pour avoir tué un septuagénaire et brûlé sa maison en janvier 2014 à Ecommoy sont rejugés devant la cour d'appel d'Angers.
Dans les décombres des munitions, une arme et une paire de gants avaient été retrouvés. Des écoutes téléphoniques avaient aussi permis aux enquêteurs de rapidement interpeler les coupables.
Leur procès est prévu jusqu'à jeudi.  

La famille d'une victime d'un accident du travail survenu à Mulsanne en mars 2013 va devoir encore attendre le 12 novembre pour connaître le délibéré du procès des présumés responsables.
Pierre Monin, âgé à l'époque de 21 ans, était décédé après avoir été écrasé par un engin de chantier.
C'est le 5ème report d'audience depuis 2013 que l'affaire est devant la justice.

Il transportait près de 7 kg de résine de cannabis dans son véhicule lorsqu’il a été contrôlé par les douanes et les gendarmes, dans la nuit du 17 au jeudi 18 octobre dernier  sur l’aire d’autoroute de La Ferté-Bernard.
Ce conducteur, âgé de 23 ans, jugé hier devant le tribunal du Mans a été condamné à 18 mois de prison ferme et maintien en détention.
Son sursis avec mise à l’épreuve résultant d’une précédente condamnation a été révoqué.

Après Sargé-lès-le-Mans, hier après-midi la Brigade de Contact Mobile de la gendarmerie de la Sarthe sera présente ce matin de 8h à 12h place de l’église à Ecommoy à l’occasion du marché hebdomadaire.
Cette BCM propose des services équivalents à ceux d’une brigade territoriale comme l’écoute, l’information, la prévention et le recueil des plaintes.

Basket avec ce soir la 3ème journée de la Basket Champions League, le MSB reçoit à Antarès à 20h30 les allemands de Ludwigsburg.
Les manceaux ont débuté par deux défaites en déplacement à Murcie en Espagne puis à Banvit en Turquie.

Ce soir le chœur ukrainien OREYA se produira à 20h30 pour un concert exceptionnel dans l’église de SOULIGNÉ-SOUS-BALLON.
Sous l’impulsion de leur chef de chœur, la trentaine de choristes interprétera des chants liturgiques orthodoxes mais également des créations contemporaines.

Météo ...  du soleil du matin au soir
T° minimales 4° à 6°, maximales 16 à 18°.
Vent faible de de nord-ouest.