Le jeune homme âgé de 21 ans retrouvé mort dans le jardin d'un particulier le week-end dernier à Ruaudin semblait vouloir se cacher selon les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes.
La victime avait eu l'artère fémorale sectionnée après avoir escaladé un portail surmonté de grilles.
Son corps se trouvait derrière le garage d’une habitation.
Selon les enquêteurs il semblerait qu'il ait passé la nuit à la discothèque le Pacha, qui se situe dans le secteur, et qu'entre 5h et 6h une bagarre a éclaté.
Un ami de la victime a appelé la gendarmerie pour dire qu'il était introuvable et semble-t-il en danger.
C'est un peu plus tard que le corps du jeune homme a été retrouvé.
L'enquête se poursuit pour tenter d'identifier les participants à la bagarre.

Les 649 militants sarthois des Républicains voteront dès vendredi 18h et jusqu’à samedi 18h pour élire leur président. La fédération renouvelle sa présidence, ses délégués de circonscription et membres du conseil national.
Pour le poste de président il y a deux candidats : le sénateur Jean-Pierre Vogel et Maxime Meunier.
Le vote aura lieu par voie électronique et pourra s’effectuer depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone au moyen du numéro d’adhérent, de l’identifiant et du mot de passe que chaque électeur a reçu par courrier cette semaine.
Le résultat sera connu dès samedi soir 20h.

Sus à la pollution domestique... Alternatiba organise une session de Plogging et de « ramarchage » de déchets samedi à partir de 11h ; le rendez-vous est fixé en bas du tunnel côté muraille.
Les participants courront et marcheront le long de la Sarthe en ramassant des détritus. Il s’agit de faire prendre conscience du trop-plein de déchets souvent plastique et constituant quasiment toujours des emballages dans notre quotidien.
Il est demandé à chacun d’apporter ses gants et son sac

Suite aux remplacements de deux enseignants par deux vacataires dans les écoles élémentaire Montaigu et maternelle Julien Pesche au Mans, l’adjoint à la vie scolaire Claude Jean a écrit à la nouvelle directrice académique Patricia Galeazzi pour lui demander de revenir sur ces décisions.
Il relaie ainsi l’inquiétude des parents d’élèves après ces changements intervenus après la rentrée scolaire.

La brigade de contact mobile de la gendarmerie de la Sarthe inaugurée jeudi dernier, sera présente sur le marché à La Suze-sur-Sarthe demain matin de 8h30 à midi.
Cette brigade se déplace en zones commerciales dans les secteurs urbains ou périurbains ainsi qu’en zone rurale.

Le MSB dispute ce soir son 1er match en Champions League avec un déplacement à Murcie en Espagne. Rencontre à partir de 20h30.
L’ex manceau  intérieur DJ Stephens, a bien signé avec les Memphis Grizzlies, en NBA.
L’Américain était devenu champion de France la saison dernière avec Le Mans. Il avait, dans un premier temps, signé un nouveau contrat avec le club sarthois avant finalement de décider de poursuivre l’aventure aux États-Unis. Un choix payant donc.

Cet après-midi à partir de 15h se court le cross du Prytanée national militaire de La Flèche au lac de la Monnerie.

Le service culture de l’Université invite à EVE ses voisins autour d'un verre de l'amitié ce soir à partir de 18h afin de leur présenter le lieu, la salle de spectacle, les activités artistiques et les autres actions proposées tout au long de la saison.

« Je parle à un homme qui ne tient pas en place » titre de la pièce dans laquelle joue Jacques Gamblin à voir au grand théâtre des Quinconces au  Mans ce soir à 19h et demain et vendredi à 20h.
Dans une correspondance intime et poétique, Jacques Gamblin accompagne le voyage de son ami, le navigateur Thomas Coville, au fil de son tour du monde à la voile en solitaire.

Météo ... du changement avec ce matin un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux.
Dans l'après-midi les nuages deviennent plus denses par le sud-ouest et apportent des pluies à caractère orageux  
T° minimales 10 à 12°, maximales 24 à 26°
Vent de sud-est modéré à assez fort