Un couple qui s’était rencontré sur internet et dont la relation durait depuis 3 ans a mal tourné ... Le 31 août dernier au Mans, l’homme, un marseillais d’origine, avait asséné des coups de marteau à sa compagne avant de la menacer de mort 15 jours plus tard par SMS,  "tu vas brûler" lui avait-il notamment envoyé.
La victime, qui a pardonné malgré tout, avait même retrouvé le gaz ouvert à son domicile...
L’homme a été condamné lundi par le tribunal correctionnel du Mans à une peine d’un an de prison, dont  6 mois fermes.

Le préfet Nicolas Quillet inaugure ce matin à Connerré la brigade de contact mobile du groupement de gendarmerie de la Sarthe.
Cet après-midi il visitera l’entreprise SECURLIT de La Ferté-Bernard.

La direction académique de la Sarthe a recours à des contractuels pour assurer la classe dans des écoles où des fermetures ont été annulées à la rentrée ou bien dans certaines qui ont été ouvertes.
Il s’agit des écoles Dulac et de L’Epau au Mans, Lazare de Baïf et André Bertré à la Flèche, et celles de Souillé et St jean d’Assé.
Les enseignants qui étaient nommés dans ces classes font désormais partie de la brigade de remplacement...

Le forum « Les 24 Heures de la Relation Client » aura lieu mardi prochain 9 octobre de 14h à 17h à la salle Jean Carmet à Allonnes.
Ateliers, rencontres avec les entreprises et découverte des métiers de la Relation Client sont au programme de cette journée ouverte à tous.
3 espaces seront à la disposition des participants : entreprises et recrutement, ateliers et formation.
Les candidats intéressés devront se munir de plusieurs CV afin de  rencontrer des employeurs.

C’est ce soir à 19h qu’aura lieu l’inauguration du Centre municipal de santé « Olympe de Gouges » boulevard Winston Churchill au Mans.

Le bilan météo de septembre fait apparaitre un mois sec et chaud avec seulement 8,7 mm de précipitations soit 16% des normales de saison.
Le thermomètre a lui affiché une moyenne de 24,3° pour les maximales soit 2,4 degrés au-dessus de la normale.
Quant à l'ensoleillement il a été de 232 heures soit 51 heures de plus que la moyenne.


Football, c'est ce soir à Nantes qu'aura lieu le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France qui verra l'entrée en lice des clubs de National : Le Mans, Laval et Cholet dans la région sont concernés.
5 clubs sarthois seulement sur 16 en lice ont passé le tour précédent, il s'agit de St Mars La Brière, Changé, Mulsanne Téloché, La Suze et la Ferté Bernard.

Projection exceptionnelle ce soir au cinéma Pathé au Mans du film retraçant le parcours du MSB intitulé « Couronnement en Principauté » qui raconte le parcours du club jusqu'au titre de champion de France Elite de basket la saison dernière...
Une soirée en présence du staff et de plusieurs joueurs.
Samedi en championnat les manceaux recevront à Antarès Le Portel.

Plus de 3 mois après les 24h du Mans, le classement de la catégorie LMP 2 a été modifié par l'ACO... L'Alpine A470 des Français Lapierre, Thiriet et du Brésilien Negrão s'impose finalement dans cette catégorie après la disqualification de deux voitures : l'Oreca-Gibson du G-Drive Racing et celle du TDS Racing.
Deux voitures disqualifiées pour "non-conformité d'une pièce dans le restricteur de carburant".
La Cour d'appel internationale de la FIA a confirmé ces disqualifications, après avoir examiné les recours des deux écuries, déposés après la course.

Première conférence organisée dans le cadre de l'exposition  "L'évolution dans l'ère du temps" du musée vert du Mans. Elle aura lieu ce soir à 18h Guillaume Lecointre, zoologiste et professeur au Muséum national d'Histoire naturelle, interviendra sur le thème "Qu'est-ce-que l'évolution ?"

Suite du festival des Automnales au Mans ce soir à 20h au théâtre des Quinconces avec le concert de Jazz de Philippe Duchemin Trio.
Une soirée intitulée « D’Oscar Peterson à Bach ».

Météo ... des nuages en matinée puis retour des éclaircies dans le courant de la journée.
T° minimales 11 à 13°, maximales 19 à 21°
Vent faible d'ouest à nord-ouest.