Une information judiciaire contre X pour meurtre a été ouverte au Mans, après la découverte dimanche dernier des deux corps calcinés dans les décombres d'une maison à Duneau ; l'enquête s'oriente vers "un drame familial".
L'identification des deux corps n'est pas achevée", a déclaré hier Hervé Drevard, procureur adjoint du Mans.
L'hypothèse privilégiée des enquêteurs est "celle d'un homicide conjugal" suivi d'un suicide.
"L'autopsie a permis de découvrir trois traces de coups de couteau sur l'un des corps, un porté dans le dos, deux autres portés de face, à hauteur du coeur et du foie.
Cette personne était décédée avant l'incendie",
L'autre corps ne portait aucune trace de coups et est décédée dans le sinistre.
Âgés de 3 ans et demi, 6 et 11 ans, les trois enfants du couple sont actuellement accueillis par leurs grands-parents et une cagnotte a été ouverte pour les aider.
Elle se trouve sur la plateforme Leetchi.com et a pour intitulé "Pour l'avenir de trois enfants".  1 700€ ont déjà été récoltés.

Il n'y a désormais plus de départements en vigilance orange, mais les orages et fortes pluies ont fait d'importants dégâts...
De violentes intempéries se sont abattues hier sur le Centre-Est et le Sud-Est de l'Hexagone.
1 600 personnes, principalement des campeurs ont été évacués par mesure de précaution, en Ardèche, dans le Gard et la Drome. La rivière Ardèche a débordé de son lit à plusieurs endroits.
Ces intempéries ont obligé à l'évacuation de plusieurs campings ; dans l'un d'eux à Goudargues dans le Gard onze sarthois ont fait partie des vacanciers obligés de se replier sur la salle des fêtes de la commune.

De nombreux bouchons sont attendus ce vendredi... La circulation est classé Orange au niveau national dans les deux sens. Rouge pour les retours sur l'Arc Méditerranéen.
Demain samedi, ce sera très difficile dans le sens des départs sur l'ensemble des grands axes. Journée rouge au niveau national.
Orange pour les retours sur l'ensemble du territoire.

L'ancien hôtel Formule 1 d'Arnage va devenir un centre d'accueil non pas de demandeurs d'asile mais de réfugiés du Niger et du Tchad qui fuient les conflits locaux.
Les premiers sont attendus à la mi-octobre et seront accueillis pour un court séjour avant que des solutions plus pérennes soient trouvées.
Le maire d'Arnage Thierry Cozic n'a pas été informé et a fait dresser un procès-verbal par un huissier pour constater que des travaux d'aménagement avaient débuté.

Ce matin à 9h30 aura lieu la commémoration du 74ème anniversaire de la libération de Mézières-sur-Ponthouin et cet après-midi à 17h rassemblement devant la stèle de l’Armée américaine de Bonnétable puis devant le monument érigé à la mémoire d’Onias MARTIN, route de Nogent-le-Bernard.
A 17h cérémonies à Doucelles, à 17 h 30 au Monument aux Morts de La Flèche  et à partir de 18h à Juillé.
Demain on célèbrera les libérations de St Germain sur Sarthe, Coulombiers, Fyé, Bourg le Roi, Ancinnes et Louvigny.

Sports, Football les 3 coups de la L1 seront frappés ce soir avec Marseille Toulouse à 20h45.
Demain à 17h Nantes recevra Monaco et à 20h Angers accueillera Nîmes.

2ème journée du championnat National et la 1ère à domicile ce soir à 20h pour le Mans FC qui reçoit Avranches.
Rappelons que pour leur 1ère sortie les joueurs de Richard Déziré ont ramené le nul de Chambly 2 partout.
De son côté Laval se déplace à Boulogne et Tours reçoit l'entente Sanois St Gratien.

Roger Legeay donnera le départ des 24h vélo le 25 août prochain sur le circuit Bugatti du Mans... Celui qui fut coureur pro de 1973 à 1982, a participé à sept Tour de France avant de devenir directeur sportif, il a répondu favorablement à l'invitation des organisateurs.
Les sportifs ont eux répondu présent pour le 10e anniversaire de l’épreuve et le maximum de 520 équipes a été atteint bien avant la date de clôture des inscriptions.
2 464 coureurs de 11 nationalités s’élanceront sur le circuit manceau dans un peu plus de 2 semaines.

Suite des ventes à thèmes chez Emmaüs Sarthe à la Milesse avec demain une opération « rentrée des étudiants » avec des réductions jusqu’à 50% sur présentation d’un justificatif.

Cet après-midi de 14h30 à 16h30 au musée Carnutta de Jupilles atelier enfant « Du bois pour faire les bateaux »
La forêt de Bercé a fourni du bois pour la construction de bateaux, les enfants pourront donc réaliser leur propre création qu’ils emporteront chez eux.

Suite des nuits d’été au Mans avec ce soir sur le site du pôle administratif Paixhans de 18h30 à 20h le jardin nomade, une charrette à vélo composé d’un carré potager sur roulettes.
A partir de 19h de la musique avec DJ Vince et sa sélection soul, funk, jazz, blues, salsa suivi à 20h du spectacle de jonglage "Passe par la fenêtre et cours" présenté par la compagnie Happy Face
A 21h du théâtre de rue avec "Les Tapas" de Carnage Production et à 22h du cinéma en plein air avec la projection de la comédie musicale "Lalaland" de Damien Chezelles avec Ryan Gosling et Emma Stone.

Ce soir à 21h dans le cadre des vendredis musicaux «de La Flèche concert électro place Henri IV avec le groupe EZPZ.

Spectacle dimanche après-midi à 16h à Moulins’art à Fillé sur Sarthe la compagnie du Métronome présente le fantaisiste Kid Caramel qui a pris sa plus belle plume pour écrire des textes drôles valorisant tout ce qui fait la Sarthe.

Météo : une journée entre éclaircies et nuages.
T° minimales 11 à 13°, maximales 22 à 24°
Vent modéré de sud-ouest avec des rafales jusqu'à 40 km/h.
Demain et dimanche deux belles journées avec beaucoup de soleil et des T° en hausse : 24 à 26 demain et 29 à 31° dimanche