Après le drame de Duneau, où deux corps ont été retrouvés dans les décombres calcinés d'une maison dimanche, les proches de la mère de famille de 34 ans, qui est sans doute l'une des deux victimes, sont en colère et estiment que la justice n'a pas tout fait pour la protéger.
Un signalement avait été fait auprès de la gendarmerie et une plainte avait été déposée en avril dernier, au moment de la séparation, par la femme contre son mari.
Pour autant le parquet du Mans se montre prudent même s'il rappelle que l'homme avait été condamné il y a plus de 25 ans pour des faits de violences.
Pour l'heure les résultats des autopsies ne sont pas encore connues ni même les circonstances exactes du drame...

La police du Mans a lancé un avis de recherche et un appel à témoins après la disparition depuis le 2 août dernier d'un homme de 66 ans habitant le quartier des Sablons au Mans.
André Létendard mesure entre 1m70 et 1m75, est de corpulence moyenne et a les cheveux brun foncé.
Lors de sa disparition cet homme présenté comme dépressif était vêtu d'un short foncé, d'un débardeur jaune écru, d'un blouson beige et de sandalettes marron.
Si vous avez des informations vous pouvez contacter le commissariat du Mans au 02 43 61 68 00.

Il y a une semaine, le 1er août, on atteignait le jour du dépassement qui marquait la date à laquelle l'humanité a consommé tout ce que la terre met un an à produire... Chaque année cette date avance dans le calendrier preuve que la surconsommation progresse...
Pour dénoncer ce déficit écologique, les membres du collectif ANV, Action non violente, COP 21 ont mené une action au Carrefour centre sud du Mans. Ils ont vidé dans le calme une partie du rayon multimédia du magasin.

Une bonne action à 3 semaines maintenant de la rentrée des classes : l’hypermarché Carrefour Centre sud du Mans organise jusqu’au 27 août la 4e édition de l'opération « Grand Recyclage de la Rentrée».
Il s’agit d’une collecte de cahiers et de papiers usagés dont le bénéfice permettra au Secours populaire français d'offrir des fournitures scolaires à des familles en difficultés.

Pour donner son sang aujourd’hui en Sarthe rendez-vous cet après-midi de 15h15 à 19h15 à la Salle Polyvalente de Montfort le Gesnois.
Demain collecte à Mamers à la salle des fêtes de 15h30 à 19h15 et vendredi après-midi à Château du Loir.

C’est aujourd’hui qu’ont lieu les cérémonies qui marqueront le 74ème anniversaire de la Libération de la ville du Mans.
Les autorités civiles et militaires se recueilleront à 17h30 au Pont Gambetta, à 17h55 rue Wilbur Wright puis à 18h20 à l’Hôtel de Ville.

Sports, football avec des matchs amicaux ce soir pour les clubs sarthois de nationale 3 : A à 19h l'équipe B du Mans FC joue à St Berthevin contre Rennes.
A 19h30 Sablé, qui n'a pas gagné un seul de ses 3 matchs amicaux, affronte la réserve d'Angers à Beaugé, La Flèche accueille les Voltigeurs de Chateaubriant au stade Bouchevereau et La Suze reçoit la réserve de Laval.

Le zoo de La Flèche vient d'annoncer une série de naissances intervenues cet été...
Deux jaguarondis, appelé aussi chat-loutre, un singe mandrill et cinq capybaras, le plus gros rongeur du monde, ont ainsi vu le jour dans le zoo sarthois.

A la page sorties, la soirée d'hier soir a été reportée à ce soir à Sablé sur Sarthe...  A18h30 à l’Espace Henri Royer concert avec la fanfare « Hot Society » suivi à 22h de la projection en plein air du film « Sahara », un long métrage d'animation franco-canadien réalisé par Pierre Coré, sorti en 2017.

Aujourd’hui le musée Carnutta de Jupilles vous propose de 14h30 à 16h30 une sortie en compagnie d’un agent de l’ONF ayant comme thème "Reconnaître les arbres".

Ce soir à partir de 21h a lieu la visite nocturne du moulin de la Bruère à La Flèche avec notamment des démonstrations de fabrication de glace.

Météo ... un ciel nuageux ce matin avec quelques rares averses possibles par endroits, puis la journée, se déroulera entre éclaircies et passages nuageux dans une atmosphère beaucoup plus respirable.
T° minimales 15 à 17°, maximales 24 à 26°
Vent faible de nord à nord-ouest.