Une maison d’habitation a brûlé dimanche à Duneau et dans les décombres les sauveteurs ont retrouvé deux corps calcinés, ceux d'une femme et d'un homme.
Un couple, parents de 3 enfants, qui était semble-t-il en instance de divorce. La relation était très tendue et la séparation se passait mal...
Le drame s'est joué lorsque la mère de famille, âgée de 34 ans, est venu récupérer ses 3 enfants de 3, 6 et 11 ans après un week-end passé chez leur père...
L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, était réputé violent et aurait été condamné pour homicide dans le passé et aurait déjà fait l'objet de signalements depuis plusieurs mois...  

Hier en fin de matinée à Arconnay, sans raison apparente et dans une courbe à gauche, le conducteur d’une voiture circulant à faible allure, a quitté la chaussée et percuté le fossé.
L’homme, seul à bord, âgé de 67 ans et originaire de l’Orne, est décédé sur les lieux.
Il aurait fait un malaise au volant.

A l'occasion d'une opération de contrôle routier sur le chemin aux bœufs vendredi dernier, les policiers manceaux ont interpellé lors d’un run le conducteur d’une moto alors qu'il roulait à 132 km/h au lieu des 30 km/h autorisés !
Son engin a immédiatement été saisi.
Les policiers rappellent aux motards que des circuits sécurisés sont accessibles aux passionnés de vitesse et ils demandent aussi aux
spectateurs de ne pas se mettre en danger en assistant à ces démonstrations dangereuses.

Et puis 4 panneaux de limitation de la vitesse à 80 entre Le Mans et Cérans Foulletourte ont été tagués dans la nuit de samedi à dimanche ainsi qu'un autre panneau dans l'autre sens. Un 1 a été rajouté devant le 80.
Le même type de plaisanterie avait été découvert le week-end du 20 juillet entre La Flèche et Le Mans.

Les dons de sang en Sarthe ont lieu cet après-midi de 14h45 à 19h à la salle Michel Bergé de SAVIGNE L'EVEQUE.
Demain après-midi de 15h15 à 19h15 rendez-vous à la salle polyvalente de Montfort le Gesnois.

En basket le MSB a obtenu la signature pour une année de l’ailier de 28 ans Demitrius Conger en provenance des Illawarra Hawks en Australie et de la Joventut Badalona en Espagne.
Son arrivée est prévue le 17 août, avec visites médicales dans la foulée.
Et l'heure est la reprise. Au menu : prises de contact avec le staff, remise d’équipements et premiers examens médicaux.

Toujours en basket les clubs sarthois de la JALT, Ruaudin et St Pavin connaissent leurs adversaires pour la saison à venir : la JALT évoluera en Nationale 2 masculine, Ruaudin en nationale 2 féminine et St Pavin en Nationale 3 féminine.
Début de la compétition pour ces 3 clubs le 8 septembre, tous à domicile.

Un sarthois aux championnats d'Europe d'athlétisme ... Le manceau d'origine Romain Martin, licencié depuis 2013 au club de Lille Métropole Athlétisme, s'alignera ce matin au départ du décathlon.
1ère épreuve à 9h35 le 100m. Elles s'enchaineront ensuite jusqu'au terme demain soir vers 21h35 avec le 1 500m.

A la page sorties, ce soir à 18h30 à l’Espace Henri Royer de Sablé sur Sarthe concert avec la fanfare de New Orleans Jazz Band « Hot Society »
Suivi à 22h de la projection en plein air du film « Sahara », un long métrage d'animation franco-canadien réalisé par Pierre Coré, sorti en 2017.

Une nouvelle exposition à voir aux archives départementales de la Sarthe jusqu’au 7 septembre, elle porte sur « Les vacances des Sarthois » avec une sélection de documents évoquant les vacances dans le département et hors de ses frontières.

Météo... le changement c'est maintenant... Du soleil en début de journée mais peu à peu des nuages arrivent par l'ouest et donnent de rares averses à l'avant d'une dégradation orageuse.
Cet après-midi le risque d'orages se généralise et ils peuvent être forts par endroits et accompagnés de fortes pluies ou de grêle.
T° minimales 21 à 23°, maximales 32 à 34°
Vent de sud modéré mais avec des rafales jusqu'à 80 km/h sous les orages.
Et attention la qualité de l'air est médiocre aujourd'hui au Mans et à Laval avec un niveau 7... Prudence pour les personnes fragiles.