Le conducteur kosovar d'un camping-car volé en Allemagne s'est jeté lundi après-midi dans la Sarthe pour tenter d'échapper à une interpellation. Mais une fois dans la rivière il n'a pas réussi à semer les policiers et a fini par se rendre.
Il avait tenté de revendre le véhicule via internet mais la compagnie d’assurance avait repéré l’annonce et avait fixé un rendez-vous au voleur quai Louis Blanc au Mans tout en prévenant la police...
L’homme a déclaré aux enquêteurs avoir accepté 3000 € pour revendre le camping-car, mais il nie être le voleur.
Il sera présenté devant le parquet dans la journée.  

Les locaux de l'association "L'élastique à musique" au Mans ont été cambriolés le week-end dernier.
Le ou les voleurs ont notamment emporté 2 violons, 2 amplis et un ordinateur portable.
Le préjudice total est estimé autour de 3 000€. La responsable lance un appel pour que des musiciens manceaux repèrent éventuellement sur internet ces objets volés...
L'école de musique de l'association compte 250 élèves qui utilisent le matériel dérobé...
"L'élastique à musique" doit déménager à la rentrée et quitter le quartier de la Mission pour s'installer rue du père Mersenne.

Le jeune SDF qui avait volé une ambulance devant le service des urgences de l'hôpital du Mans dans la nuit de dimanche à lundi a été condamné hier à 5 mois de prison ferme.
Il avait lui-même appelé les policiers après être tombé en panne dans le quartier des Sables d'or...

Depuis 6 mois plus aucune IVG n'est pratiqué à l'hôpital du Bailleul par manque de praticiens et parce que 3 médecins font jouer leurs clauses de conscience.
Hier la sénatrice sarthoise Nadine Grelet Certenais a interpelé la ministre de la santé Agnès Buzyn sur cette situation.
La ministre a indiqué qu'une solution pourrait être trouvée à la rentrée avec un praticien qui aurait accepté d'augmenter son temps de travail et un médecin généraliste de Saumur diplômé en gynécologie qui viendrait sen renfort...
Des contacts ont aussi été pris avec les hôpitaux du Mans et le CHU d'Angers.

Juillet 2018 restera dans les annales...Il s’agira du deuxième mois de juillet le plus chaud qu'ait connu la Sarthe depuis 1945 derrière juillet 2006...
La T° moyenne a été de 23° soit 3° au-dessus des normales,
Malgré tout, les records ne sont pas tombés : la journée la plus chaude a été le 26 juillet avec 35°, loin des 37,3° relevés le 16 juillet 2015.
Côté ensoleillement l’excédent est d'une cinquantaine d'heures, sachant que la normale au Mans est d’un peu plus de 227 heures et 20 minutes. Parallèle, les pluies ont été moins importantes avec seulement cinq jours contre huit jours en moyenne et 35,7 millimètres de pluie

Aujourd’hui la collecte de don du sang aura lieu à l’hôtel de ville du Mans de 14h30 à 18h30.
Demain rendez-vous à la salle Capella de Connerré de 15h à 19h.

Football avec ce soir en amical à Moncé en Belin la rencontre de préparation au championnat de national 3 entre le Mans FC 2 et Sablé à 19h30.

Basket, l’ex manceau Youssoupha Fall, qui a signé pour 4 ans avec le club espagnol de Vitoria, pourrait être prêté à Strasbourg la saison prochaine...

Dans le cadre de ses animations d’été le musée du Carré Plantagenêt du Mans propose des jeux gallo-romains cet après-midi à 15h.

Cet après-midi à Carnutta, le musée de l’homme et de la forêt à Jupilles de 14h30 à 16h30 : sortie ONF "Le forestier d’aujourd’hui" : quelles évolutions ce métier a-t-il subi ? Quelles sont ses missions ? Quel est son statut ?
Un agent de l'Office National des Forêts vous présentera son emploi et répondra à toutes les questions.

Météo ... Un mercredi sous un grand soleil avec des T° qui vont commencer à grimper...
Minimales 15 à 17°, maximales 27 à 29°
Vent faible d'ouest à sud-ouest.