Un concours de pétanque a dégénéré à Doucelles dans le nord Sarthe samedi après-midi... Deux groupes, sans doute alcoolisés, se sont provoqués et affrontés.
Les autres joueurs présents se sont enfuis dans la salle des fêtes de la commune ou chez des habitants.
Gendarmes et pompiers ont été appelés sur place. Ces bagarres auraient fait deux blessés que leurs proches ont emmené eux-mêmes à l'hôpital.
Une enquête a été ouverte et pour l'heure personne n'a été interpelé.  

Un jeune SDF de 21 ans qui avait volé une ambulance devant le service des urgences de l'hôpital du Mans a appelé lui-même la police après être tombé en panne...
Les policiers sont allés le récupérer dans le secteur des Sables d'or et l'ont placé en garde à vue. Il sera présenté dans la journée au parquet du Mans

Bonne nouvelle, le sexagénaire recherché à St Calais qui avait disparu de l’EHPAD de la ville samedi après-midi a été retrouvé sain et sauf hier matin endormi dans un fossé
Affaibli et déshydraté, il a été évacué sur le centre hospitalier calaisien.

On annonçait hier que la baignade était rouverte depuis samedi au lac de Mansigné, c'est en effet le cas mais la mairie n'a pas tenu compte de l'avis consultatif de l'ARS qui recommandait de ne pas l'autoriser.
Un staphylocoque doré avait été détecté dans l'eau et à partir du 19 juillet il avait donc été interdit de se baigner et le lac a été ensuite complètement vidangé.
Les résultats des dernières analyses ne seront connus que demain mais depuis samedi donc le drapeau vert flotte au-dessus du plan d'eau de Mansigné...

De la fumée dans les canalisations... Dans le cadre du diagnostic d’assainissement de la commune de Montval sur Loir, une entreprise va réaliser cette semaine et également peut être la semaine prochaine de 8h à 18h des tests à la fumée sur le réseau d’eaux usées.
Seules les communes déléguées de Montabon et de Château du Loir sont concernées.
L’opération consiste à envoyer, à l’aide d’un ventilateur, une fumée non toxique dans le réseau afin de vérifier la séparation eaux pluviales / eaux usées.
Il peut arriver que l’opération entraine l’apparition de fumée dans les habitations, et déclenche les alarmes sécurité. Mais rassurez-vous elle est sans risque pour les occupants.

C’est aujourd’hui que le guichet de la gare de La Suze ferme...
Désormais il faut utiliser les automates.
Le maire de la commune Emmanuel d’Aillières se dit malgré tout convaincu que la gare de La Suze n’est pas en danger.
Ce qui l’inquiète davantage, en l’absence de guichetier, c’est la sécurité des personnes et la dégradation des biens.

Un mot de sport : en Indy Car le sarthois Sébastien Bourdais, qui participait dans la nuit de dimanche à lundi à sa 13ème course du championnat Vérizon à Mid Ohio, est parti en fin de tableau à la 24ème place à cause de problèmes de freins.
Il a remonté 18 adversaires pour terminer 6ème.
L'autre français de l'épreuve, Simon Pagenaud, a fini 8ème.  

Ce soir à 20h30 le musée du Carré Plantagenêt du Mans vous propose une visite nocturne de ses coulisses.
Renseignements et inscriptions au 02 43 47 46 45.

Météo...journée partagée entre belles éclaircies et passages nuageux inoffensifs.
T° minimales 15 à 17°, maximales stationnaires 25 à 27°.
Elles recommenceront à grimper dès demain.
Vent faible d'ouest à sud-ouest.