Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 589
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
18 janvier 2018

L'actualité de ce jeudi 18 janvier 2018 en Sarthe

Après des années de controverse, l'exécutif a choisi donc d'abandonner le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, malgré des décisions de justice et une consultation locale favorables, au profit d'un réaménagement de l'actuel aéroport de Nantes.
"Les conditions ne sont pas réunies pour mener à bien le projet de Notre-Dame-des-Landes", devenu "l'aéroport de la division", a jugé Edouard Philippe lors d'une déclaration à l'issue du Conseil des ministres. "Il n'y avait pas de bonne décision", s'est défendu le Premier ministre devant l'Assemblée nationale dans l'après-midi.
La maire PS de Nantes, Johanna Rolland, a parlé de "trahison" et de "déni de démocratie", tout comme son prédécesseur, l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Même son de cloche chez Bruno Retailleau l’ex président de la région et celle qui lui a  succédé Christelle Morançais qui a dit hier sa colère et son indignation.
Elle veut rencontrer au plus vite le chef de l’Etat pour qu’un contrat d’avenir soit signé en faveur des Pays de la Loire.

Transports toujours mais sur le rail, la Région a demandé la suspension de la circulation des trains sur la virgule de Sablé à cause de dysfonctionnements.
Il y a trois mois, la SNCF avait décidé d’interrompre le trafic sur ce tronçon qui relie la gare de Sablé-sur-Sarthe à la LGV Le Mans-Rennes suite à un 1er un incident : le 17 septembre un TER reliant Rennes à Nantes avait disparu des écrans radars pendant huit secondes.
Une enquête avait été ouverte et la circulation avait été entièrement coupée sur la ligne pendant plus de deux semaines.
Aujourd’hui, alors que la circulation a repris, la Région révèle pourtant que le problème n’a toujours pas été résolu. Pire les dysfonctionnements se produisent sur « plusieurs endroits de l’infrastructure  ».
A partir de lundi prochain le trafic TER sera donc suspendu pour une durée indéterminée jusqu’à ce que le problème soit entièrement résolu.
La présidente de la région Christelle Morançais compte rencontrer rapidement les responsables de la SNCF.

Enlevé au Mans en 2015 par son père de 35 ans, un enfant de 2 ans est mort, lardé de coups de couteau, au domicile du papa à Gagny en Seine-Saint-Denis.
L’homme est jugé jusqu’à demain devant les assises de Bobigny.
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Fin hier soir de la 21ème journée de L1 Angers a engrangé une précieuse victoire face à Troyes, 3 à 1, Nantes ramène le nul de Toulouse 1 partout, Rennes s'impose à Lille 2 à 1, Lyon gagne à Guingamp 2 à 0, Metz a battu St Etienne 3 à 0, Amiens et Montpellier 1 partout et le PSG a passé 8 buts à Dijon...
Au classement le PSG reste leader avec 56 pts devant Lyon 45 et Marseille 44.
Nantes est 5ème et Angers remonte à la 15ème place.

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le 3ème tour de l'Open d'Australie affrontera demain l'australien Nick Kyrgios.

Ce soir à 18h la librairie Doucet reçoit pour une rencontre dédicaces Erik L'Homme qui a écrit "Déchirer les ombres" son 1er roman pour adultes après en avoir écrit pour les plus jeunes.

Dans le cadre de Le Mans Cité Chanson, 2ème  présélection du bar en scène - Tremplin interprètes ce soir à 20h à l'Étoile des Saveurs
Entrée libre et gratuite.

Météo ... Un temps couvert avec des pluies dès ce matin. Ce type de temps persistera toute la journée.
En soirée quelques éclaircies pourront apparaître sur le nord de la région.
T° minimales 5 à 7°, maximales 10 à 12°
Vent assez fort d'ouest à nord-ouest avec des pointes jusqu'à 70 km/h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité