Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 596
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
17 octobre 2017

L'actualité de ce mardi 17 octobre en Sarthe

Un homme de 44 ans est jugé aux assises de la Sarthe pour le viol de son ancienne compagne, une nuit d’avril 2014 à Mamers. Lui nie les faits malgré de nombreux éléments à charge ainsi qu’un examen médical et gynécologique.
Le verdict est attendu ce soir.
L’accusé encourt vingt ans de réclusion criminelle.

Le meurtrier présumé de Louise Lavergne, la jeune étudiante de 22 ans originaire du Mans, retrouvée morte le 9 octobre dernier, à Liège, qui était aussi son voisin, a plaidé le "coup de folie", hier devant la justice.
Dans le même temps un policier belge a été suspendu pour une erreur de traitement d'une plainte déposée par la victime il y a deux ans au sujet d'avances sexuelles déplacées de la part de ce voisin suspect.

Le procès des trafiquants de drogue qui devait concerner 6 hommes et une femme hier, après leur interpellation le 10 octobre dernier dans le quartier des Sablons au Mans, a été repoussé au 6 novembre prochain.
Quatre prévenus ont demandé du temps pour préparer leur défense.
En attendant les 6 hommes âgés entre 18 et 29 ans sont maintenus en détention.
La femme est, elle, placée sous contrôle judiciaire.

Le procès du gérant de l'usine Freix de Bonnétable a été repoussé une 2ème fois hier pour des questions de procédure... Une 1ère audience avait déjà été renvoyée au mois d'avril dernier...
L'ancien gérant de l'usine est accusé de mise en danger de la vie d'autrui et infraction à la règlementation sur l'hygiène et la sécurité au travail...
De mai 2013 à mai 2016 les 18 salariés de cette entreprise avaient été exposés à l'amiante. Ce sont 2 d'entre eux qui avaient dénoncé les faits en 2015 en faisant valoir leur droit de retrait...
22 personnes se sont portées partie civile ainsi que l'association des victimes de l'amiante.
 
Vous le savez, le gouvernement a annoncé une baisse de I’APL de 5 euros par mois au 1er octobre puis de 60 euros par mois au 1er janvier prochain.
Pour certains offices HLM comme celui de Le Mans métropole habitat ce sont 7 millions d’euros de ressources en moins.
Son conseil d’administration a décidé de se mobiliser contre cette mesure et appelle tous ses partenaires à en faire autant notamment dans le secteur du bâtiment qui risque de perdre de nombreuses commandes et donc des emplois.
Pour expliquer la situation, l’office HLM de Le Mans Métropole appelle les locataires à se rendre ce matin entre 10h et 12h place des Sablons.

La gendarmerie de La Sarthe mènera des contrôles vitesses ce matin à partir de 08h à La Chartre-sur-Le-Loir.
Demain ces contrôles se feront tôt, entre 6h et 8h à Aigné.

A l’occasion de la semaine de l’Egalité femmes hommes, l’association "Toutes Capables" organise une conférence-débat interactive cet après-midi à partir de 16h45 au Carré Plantagenêt au Mans animée par Marie Donzel, consultante en innovation sociale et experte de l’égalité professionnelle.

La Maison départementale des adolescents de la Sarthe met en place des groupes d’échanges ayant pour thème « Etre parents d’adolescents ».
Ces groupes sont animés par des professionnels.
Nouveau rendez-vous ce soir de 18h à 20h au 14 avenue du Général de Gaulle au Mans sur le thème "construction de l’adolescent : repérages des signes qui peuvent alerter" avec la participation d’une éducatrice spécialisée et d’un infirmier.

Les 24 Heures du Mans 2018 se dérouleront les 16 et 17 juin et la billetterie ouvre en exclusivité  ce matin à 10h pour les Membres de l’ACO.
Pour le grand public il faudra attendre jusqu’à vendredi 10h.

Nouvelles représentations du spectacle « Bestias » ce soir à 20h et demain à 19h sous chapiteau promenade Newton dans le quartier des Sablons au Mans.

« Antoine et Cléopâtre » d’après William Shakespeare c’est le spectacle présenté ce soir à 20h et demain à 19h à l’Espal au Mans.

On attendait un ciel dégagé et une atmosphère estivale hier après-midi mais la Sarthe a été comme toute la Bretagne et la Normandie victime du phénomène de ciel jaune.
Ce sont en fait des particules de sable du Sahara qui ont été déplacés par les vents de l'ouragan Ophelia qui ont envahi notre ciel, un phénomène météo est plus courant dans le sud de la France.
Des odeurs de fumée ont aussi été constatées par endroits… Elles provenaient des incendies qui touchent actuellement le Portugal et l'Espagne.

Météo ...  La journée se déroulera entre éclaircies et passages nuageux. L'ambiance générale ne sera pas désagréable.
T° minimales 10 à 12°, maximales 21 à 23°
Vent modéré de sud-est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité