Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 589
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
24 août 2017

L'actualité de ce jeudi 24 août en Sarthe

Au mois de juillet Pierre Chasseray, le délégué général de l'association 40 Millions d'automobilistes, présentait le décalaminage des moteurs automobiles par hydrogène et en profitait pour lancer un défi au maire du Mans.... Il proposait un décalaminage gratuit des voitures de l’ensemble de la flotte de la ville afin de prouver l’efficacité du dispositif et les économies qu’il permet de réaliser.
Nous avons relayé ce défi auprès de Jean Claude Boulard et ce-dernier répond Banco ! Ses équipes techniques devraient prendre prochainement contact avec 40 millions d’automobilistes.
Le Mans et Le Mans Métropole comptent près de 700 véhicules dont 484 sont Diesel

L'ancien ministre et député sarthois Stéphane Le Foll a jugé que les "sacrifices" financiers demandés par le gouvernement actuel ne pouvaient plus être mis sur le compte du quinquennat de François Hollande.
"On s'aperçoit que la croissance et la reprise sont là. La France va mieux", a salué le député socialiste sur BFMTV. "J'avais dénoncé dès le mois de juillet la manière dont étaient présentées les questions budgétaires en disant +c'est la faute du gouvernement précédent+", a-t-il dit, Il a déclaré vouloir "rétablir des vérités et être objectif".

Les députés socialistes de la nouvelle gauche seront en séminaire au Mans les 18 et 19 septembre prochain. Au total 31 députés et leurs entourages qui aborderont le code du travail, les contrats aidés ou le budget 2018...
Ce séminaire aura lieu au Novotel du Mans.

C'est en début d'après-midi que comparaitront devant la justice les 2 hommes interpellés lundi soir à l'issu d'une course-poursuite en voiture dans les allées du jardin des plantes.
Ils avaient été repérés roulant sur les voies du tram et n'avaient pas obéi aux policiers municipaux ... S'en était donc suivi une sorte de rodéo dans les allées du jardin avant une interpellation par les policiers nationaux...
Le conducteur de 21 ans avait bu, il a présenté un taux de 0,59g/l, quant au passager un SDF de 24 ans il devra répondre notamment de violences sur les policiers.

Compte tenu des pluies tombées entre le 18 et le 20 août, la situation hydrologique des rivières s'est très nettement améliorée.
Les restrictions d'usage de l'eau imposées par l'arrêté préfectoral du 9 août dernier ont été levées.
Toutefois 12 bassins-versants restent en vigilance : Sarthe amont, Orne Saosnoise, Vaudelle, Merdereau, Orthe, Deux Fonds, Gée, Vègre,  Veuve, Tusson, Braye et Anille.

C’était hier la journée des oubliés des vacances organisée par le Secours Populaire pour les enfants qui n’ont pas pu partir ...  550 d'entre eux, dont 170 petits sarthois, des 5 départements de la région et 60 bénévoles, ont ainsi passé la journée au parc Papéa.

Dernier rendez-vous de l'été pour « Ça bulle dans les Parcs », les animations avec jeux et livres organisées par la ludothèque du Mans, ça se passera aujourd'hui et demain de 14h30 à 19h à l'Ile aux Planches.*

Aux championnats de France de tennis juniors qui se déroulent cette semaine au Mans, hier la finaliste du tableau féminin de l'an passée Juliette LOLIEE a été éliminée.
Le ligérien Clément TABUR a remporté son 2ème tour et rencontre ce matin à 10h la tête de série n°1 Mattéo MARTINEAU, grand favori après la défaite hier de la tête de série n°2.

Météo, un ciel variable ce matin entre éclaircies et passages nuageux. Davantage de soleil cet après-midi même si les cumulus restent nombreux.
T° minimales 14 à 16°, maximales 26 à 28°
Vent faible et variable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité