Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe
Visiteurs
Depuis la création 64 592
Publicité
Archives
Infos Sarthe
Infos Sarthe
22 juin 2017

L'actualité de ce jeudi 22 juin en Sarthe

La canicule a frappé à nouveau hier le pays dans des proportions records pour un mois de juin, avec 67 départements placés en vigilance orange.
Des records de chaleur ont été battus dans une quinzaine de villes de la moitié nord du pays, dont Le Mans, où la température a dépassé les 37 degrés. On a relevé 37,4° alors que le record datait de 2011 avec 37,1°.
Records battus aussi à Tours et à Chartres notamment.
Ces fortes chaleurs persisteront encore aujourd'hui sur la majeure partie du pays et des orages éclateront dans l'après-midi sur la moitié est.
Dans notre région, seuls la Sarthe, la Mayenne et le Maine et Loire restent en vigilance orange canicule...

Et notez concernant les incendies de forêt, que le risque est de niveau 4 sur une échelle qui en compte 5. Les risques d'incendies dans les massifs, surtout d’épineux, placent les pompiers sarthois en alerte quasi permanente : 48 gardes actives se tiennent prêtes à partir depuis les différentes casernes du département.

Un nouveau décès dans un accident mortel de la route hier en Sarthe...Il s'est produit sur l'A28, près d'Alençon
Le drame est survenu en fin de matinée à hauteur de la commune de Coulombiers. Un conducteur âgé de 86 ans originaire du Mesnil Esnard a
perdu le contrôle de son automobile et a effectué plusieurs tonneaux.
Son épouse, âgée de 89 ans, passagère, est décédée sur les lieux.
Son mari, est quant à lui été admis aux urgences du centre hospitalier du Mans.
Cela porte à 27 le nombre de tués sur les routes sarthoises depuis le 1er janvier...

Un automobiliste borgne qui avait tué dans un accident un cycliste le 29 avril dernier à Courgains a écopé de 18 mois de prison avec sursis, annulation de son permis et interdiction de le repasser avant un an...
 
Un habitant de Lamnay âgé de 35 ans a été condamné hier à 18 mois de prison et la révocation d'un sursis de 6 mois soit 2 ans de prison ferme pour violence en récidive. Il a également interdiction de séjourner à Lamnay pendant 5 ans...
Il s'en était pris à plusieurs personnes en début de semaine dont le maire qu'il avait frappé au genou....


Le député PS de la Sarthe Stéphane Le Foll a assuré qu'il souhaitait "se faire entendre" dans la recomposition de la gauche, et donnerait aujourd'hui son opinion sur le débat sur la "ligne" et "l'identité" du PS.
L'ex porte-parole du gouvernement a précisé sur CNews qu'il publierait "un texte" dans lequel il reviendra sur "les objectifs que la gauche doit se fixer" : quelle est la social-démocratie à laquelle on doit s'attacher ? Qu'est-ce qu'elle peut apporter au pays ? Quels sont les nouveaux défis?".
Il a également déclaré qu'il souhaitait renouer avec "la cohérence" qui a "manqué" au PS lors des dernières échéances électorales et quelle est la place qu'il faut qu'on ait entre un nouveau parti qui veut s'appeler En Marche ! et la gauche insoumise".

Une nouvelle vente aux enchères est proposée par Le Mans Métropole
 22 articles sont disponibles jusqu'au 4 juillet dont un balai mécanique, un banc de géométrie, un compresseur et plusieurs véhicules
Pour en savoir plus : www.webencheres.com/le-mans-metropole

En sports, football : en raison de travaux au stade Diochon, l'équipe de l’US Quevilly Rouen, tout juste promue en Ligue 2, jouera ses premiers matchs "à domicile" au Mans, la saison prochaine.
Le MMAréna a été retenu comme solution de repli pour au moins cinq rencontres, dont la première face à Sochaux, le premier week-end du mois d'août.
Le coût de la location n'a pas été communiqué.

Le Mans FC enregistre deux nouveaux renforts : Nicolas Suchet, milieu défensif de 28 ans en provenance de Lyon Duchère club de National et Cédric Tangatchy, attaquant de 21 ans qui arrive pour sa part des Chamois Niortais où il évoluait avec la réserve (CFA 2) depuis deux saisons et auteur de 7 buts en 18 matchs..  

Météo ... la journée débute sous le soleil puis en fin de matinée et début d'après-midi des nuages peuvent donner quelques rares averses plutôt sur le nord-ouest de la région.
Retour des éclaircies et du beau temps en fin de journée.
T° minimales 20 à 22°, maximales 31 à 33°
Vent modéré d'ouest à nord-ouest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité